Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Au détour d’une émission diffusée mercredi 30 avril 2025 sur la télévision nationale, Wilfried Léandre Houngbédji Secrétaire Général Adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement s’est expliqué sur la situation d’absence de mise en berne du drapeau Béninois après les attaques terroristes. Il a surtout expliqué pourquoi le gouvernement béninois n’a pas décrété de deuil national après ces situations malencontreuses.
- Bénin : Romuald Wadagni s’adresse au peuple après l’annone de la Cena
- Bénin/Présidentielle 2026 : Professeur Tahirou DJARA adresse ses remerciements aux populations de Banikoara et de Sompérékou
- Bénin : Le Professeur Tahirou DJARA salue la victoire du duo Wadagni-Talata et félicite la mobilisation estudiantine
- Bénin/Présidentielle 2026 : Le Vice Recteur Tahirou mobilise les étudiants pour un vote massif le 12 avril prochain
- Bénin/Présidentielle 2026 : Ralliement historique des forces sociales derrière Romuald Wadagni
On retiendra des explications du porte-parole du gouvernement que le Bénin a décidé de rester digne et surtout de ne pas alarmer. « (….) si nous entreprenons de mettre le drapeau en berne, nous devons le faire chaque fois qu’un de nos enfants tomberait… Si cela nous arrivait cinquante fois dans l’année, on va décréter cinquante fois un deuil national…et ce faisant, nous faisons ainsi le jeu de l’ennemie… On a décidé en respectant la mémoire de nos enfants, tout en reconnaissant le sacrifice qu’ils sont amenés à faire, on a décidé de rester digne et de ne pas alarmer nos concitoyens pour cela. Donc ce n’est pas un manque d’empathie. C’est une question de responsabilité… »









