Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Vendredi 13 Juin 2025, l’Ambassadrice du Canada au Bénin, madame Tina Guthrie a été reçue en audience par Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin. Il s’agit d’une rencontre de prise de contacté qui aura permis aux deux personnalités de passer en revue des sujets d’intérêt pour leurs deux nations.
- Bénin : Ces nouvelles figures qui vont administrer le Port Autonome de Cotonou [Liste]
- Bénin : Une prison pour sécuriser Ouèdo
- Bénin : La transhumance politique est désormais proscrite
- Bénin : Wilfried Léandre Houngbédji clos le débat sur les spéculations relatives au septennat
- Ursula von der Leyen : «Investir dans le réseau électrique du Bénin est essentiel à sa transition vers une énergie propre»
À cette occasion, Louis Vlavonou et Tina Guthrie ont évoqué des sujets relatifs au renforcement des liens de coopération bilatérale, la promotion du genre en politique,
A sa sortie d’audience, Tina Guthrie a salué la convivialité des échanges d’avec son hôte. Elle a surtout apprécié les avancées réalisées par le Bénin dans le domaine de la réforme du Code électoral, ce qui garantit une meilleure représentativité des femmes au parlement.





![Bénin : Ces nouvelles figures qui vont administrer le Port Autonome de Cotonou [Liste]](https://boulevard-des-infos.com/wp-content/uploads/2025/12/T5-1-1-768x452-1-120x86.jpg)



![Bénin : Ces nouvelles figures qui vont administrer le Port Autonome de Cotonou [Liste]](https://boulevard-des-infos.com/wp-content/uploads/2025/12/T5-1-1-768x452-1-350x250.jpg)