Par : Quérin AKÉRÉBOROU
© BOULEVARD DES INFOS
L’arrondissement de Ouèdo, situé dans la commune d’Abomey-Calavi, sera sous peu une zone hautement sécurisée. Et pour cause, le gouvernement du Président Talon y a construit une prison répondant aux normes internationales. Les travaux sont bien avancées et seront livrés d’ici fin Octobre 2026, selon les informations recoupées.
Le centre pénitentiaire de Ouèdo est érigé sur un domaine de plus de quatre (4) hectares. Construite sous la maîtrise d’ouvrage déléguée de la SIRAT, cette infrastructure de type moderne est composé de six bâtiments à deux niveaux. Dans l’enceinte, on y trouvera des dortoirs conformes aux normes internationales, une infirmerie équipée, des parloirs, une cantine, des espaces dédiés aux promenades et des locaux pour le personnel pénitentiaire.
À travers la construction de ce centre pénitencier, le gouvernement du Bénin ambitionne de désengorger les milieux carcéraux du pays et de répondre aux défis de surpopulation.
C’est dire qu’avec cette nouvelle maison d’arrêt, la commune d’Abomey-Calavi devient à n’en plus douter, une zone hautement sécurisée.








