Le dispositif de quadrillage et de sécurisation du terrain mis en place par le Capitaine Anselme Agbidinoukoun, Commissaire du commissariat de police d’Adjan, un arrondissement de la commune de Zè, vient de prouver son efficacité. Dernièrement, il a permis de démanteler et de mettre sous verrous, tous les membres d’un vaste réseau de braqueurs.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le célébre braqueur dénommé “Rasta”, spécialisé dans les braquages de motos, dans les villages d’Assoklé, wawata-zounto, Gbèto et ses environs, n’est plus libre de ses mouvements. Il a été appréhendé dernièrement par le Capitaine Anselme Agbidinoukoun, Commissaire du commissariat de police d’Adjan, après une longue traque minutieusement menée par l’homme qui assure désormais la sécurité des personnes et des biens dans les quatre arrondissements (Tangbo-Djèvié, Yokpo, Dodji-Bata et Adjan) que couvre le territoire dudit commissariat.
Selon des recoupements, tout serait parti d’une information relative à un braquage de moto à la veille des fêtes de fin d’année. Alerté par cet incident, le Commissaire Agbidinoukoun a mis en branle son dispositif informationnel et opérationnel qui a très rapidement permis de mettre la main sur quatre membres de ce réseau de braqueurs opérant dans les villages Assoklé, wawata-zounto et environs. Après avoir été “cuisinés”, ces individus sont passés aux aveux et ont donné le nom de leur chef “rasta” entre-temps en cavale.
Sans désemparer, le Commissaire Agbidinoukoun et son équipe se sont mis sur les traces du fugitif qui s’était entre-temps refugié à Sékou, puis Attogon et Ayou dans la Commune d’Allada, avant d’être finalement cueilli dans son repère de retranchement, par le Commissaire Anselme Agbidinoukoun.
Dodji-Bata exulte de joie !
Cette opération menée par le Capitaine Anselme Agbidinoukoun Commissaire du Commissariat de police d’Adjan et son équipe est vivement saluée par les populations de l’arrondissement de Dodji-Bata. En effet, selon certaines sources, le démantèlement de ce réseau de braqueurs et la mise sous les verrous du chef gang dénommé “Rasta” était un vœu qu’appelaient plusieurs victimes de ce bourreau impitoyable.
Grâce au système de coproduction de la sécurité, certains citoyens ont pu renseigner sur les traces de ce fugitif qui donnait de l’insomnie aux paisibles riverains. Après ce coup de maître, les populations félicitent l’équipe du Commissaire Agbidinoukoun et l’encourage à maintenir cette dynamique afin de débarrasser son territoire de compétence, de tous les individus en rupture de banc avec la société.