Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com
La nouvelle est bonne pour les professionnels des médias du Bénin. Longtemps attendus par les bénéficiaires, les cartes de presse professionnelles seront bientôt en possession des bénéficiaires.
À la faveur de la rencontre du gouvernement face à la presse de ce vendredi 24 Janvier 2020, le Ministre de la communication et de la poste, porte parole du gouvernement, Me Alain Orounla a bien voulu dissiper les doutes des professionels des médias sur les mobiles du blocage de ces cartes professionnels attendues depuis bientôt 2 ans par les demandeurs, et dont l’attribution peine visiblement à être effective.
Sur le sujet, l’autorité de tutelle rassure qu’elle a déjà joué sa partition en la matière. “Je les ai déjà toutes signé. Désormais, la balle est dans le camp de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) qui a à charge de les distribuer aux bénéficiaires.”
Le Ministre a également saisi cette tribune pour signifier démentir les informations erronées qui faisaient état de ce que ce serait lui qui bloquait la distribution de ces cartes aux ayant droit. “…Si blocage, il y avait, cela ne saurait être à mon niveau.”, a-t-il martelé.
Dites leur de libérer aussi LNT et Soleil FM. Que vaut la carte de presse dans un pays où l’institution censée protéger la liberté de presse en devient plutôt le bourreau ? Ça aussi passera.
Enfin alors ! Après avoir causé autant de casses
Qu’est ce qui devrait bloquer la délivrance d’une simple carte de presse depuis tout ce temps ?
Une carte de presse qui ne sert à rien dans le métier.
Ça donne salaire ?