“Qui va loin ménage sa monture”. C’est fort de cet adage populaire que l’Union Progressiste a opéré ses positionnements pour les élections communales et municipales qui tiennent le dimanche 17 Mai 2020.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Afin qu’aucune place ne soit laissée vide, le géant baobab a positionné des hommes et femmes capables de relever les défis qui se dresseront au cours de la quatrième mandature du processus de la décentralisation. Dans la sixième circonscription électorale et plus précisément à Abomey-Calavi, les candidat(e)s de l’UP travaillent d’arrache-pied pour que l’arbre centaine étale son ombrage sur toute la commune.
Au commande de cette manœuvre victorieuse, on retrouve l’actuel Maire de la commune Georges Bada, candidat tête de liste pour le compte de l’Union Progressiste. Il est assisté dans les opérations de charme au niveau des électeurs par d’autres “valeureux guerriers” comme Bernard Hounsou, actuel chef de l’arrondissement central d’Abomey-Calavi, positionné 3è titulaire. Il y a également Franck Doho, candidat au poste de 4è titulaire dans la cité de fofo Djaka.
Au niveau de l’arrondissement d’akassato, toujours dans la commune d’Abomey-Calavi, il y a le jeune Amos Todoukpo positionné en figure de proue. De concert avec ces autres colistiers, il coordonne l’assaut qui garantira la victoire de l’Union Progressiste au soir du 17 mai.
Au niveau de Godomey, le plus grand arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi, de part sa densité et surtout avec la vingtaine de conseillers élus qu’il dégage, l’Union Progressiste a positionné une vraie amazone à un poste stratégique. Il s’agit de dame Epiphanie Wandji, présidente du marché de Cococodji, et présidente nationale du Syndicat national unifié des vendeuses et vendeurs des marchés du Bénin (Sy.Na.U.Ve.Ma.B). Elle est 9 titulaire de la liste Progressiste dans cet arrondissement qui doit à lui seul, dégager 19 élus communaux sur la quarantaine qu’il faut pour les 9 arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. Avec ces milliers de femmes sous ses ordres, dame Epiphanie Wandji s’active pour que Godomey offre le plateau qui portera fièrement les noms des conseillers progressistes à la table de la mairie d’Abomey-Calavi.
Pour l’heure, tout est réglé comme une horloge pour que le baobab l’emporte sur toute l’étendue du territoire de la cité dortoir qu’est Abomey-Calavi.