Par : Laeticia SOMALON (Stag.)
© www.boulevard-des-infos.com
Du lundi 15 mars au vendredi 26 mars 2021 se tiennent à New York (USA), les assises de la soixante-cinquième session de la Commission des Nations Unies de la condition de la femme (CSW65).
Le thème prioritaire de ce 65ème rendez-vous est intitulé : “Participation pleine et effective des femmes à la prise de décisions dans la sphère publique et élimination de la violence, réalisation de l’égalité des sexes et autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles.”
En attendant ces assises qui va réunir plusieurs personnalités de différents continents, les femmes africaines se préparent pour jouer leurs partitions.
C’est dans cette perspective que plusieurs femmes du continent africain, surtout des ministres en charge des conditions de la femme, ont participé le vendredi 26 février 2021, par vidéoconférence, à une Consultation ministérielle de l’Union Africaine. Cette rencontre leur a permis de retenir une stratégie d’action dans la perspective de ce grand rendez-vous.
Cette rencontre virtuelle leur a aussi permis de lancer la Stratégie de l’Union Africaine pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (GEWE). Les participantes ont également profité de cette occasion pour examiner et adopter la position commune de l’Afrique pour cette soixante-cinquième session de la Commission des Nations Unies de la condition de la femme (CSW65).