Bénin/Justice : Le procès Icc-Services sera retransmis en direct (communiqué)

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
Le lundi 17 décembre prochain se tiendra à Porto-Novo au siège de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), la première session criminelle au titre de l’année 2018. Comme annoncé, c’est ce jour que se tiendra l’audience de l’affaire dite Icc-Services et consorts. Pour permettre à tous de suivre les débats, le procurer spécial de la CRIET, Me Gilbert Ulrich Togbonon informe qu’il sera procédé à une retransmission en direct par radiodiffusion en vue d’assurer une meilleure publicité des débats. Nous vous invitons à lire le communiqué.

************

COMMUNIQUÉ DU PROCUREUR SPÉCIAL DE LA CRIET

Le 17 décembre s’ouvrira au siège de la juridiction, à Porto-novo, la première session criminelle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) au titre de l’année 2018.
Sont inscrits au rôle de cette session, plusieurs affaires relatives à des crimes à caractère économique dont en particulier celles dites ICC SERVICES.
En raison de la nature de l’affaire et de l’importance numérique des victimes, dont certaines n’ont pu être atteintes par les convocations, le Président de la CRIET a ordonné, en se conformant à la législation en vigueur, la retransmission en direct par radiodiffusion en vue d’assurer une meilleure publicité des débats.
J’en appelle par conséquent au civisme et à la discipline de tous afin de permettre la conduite desdits débats dans le calme et la sérénité que requièrent les circonstances.
Fait à Porto-novo, le 13 décembre 2018.
Le Procureur Spécial
Gilbert Ulrich TOGBONON

Leave A Reply