Bien-être : Direct-Aid Bénin en croisade contre le tueur silencieux des yeux

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

C’est officiel. Depuis le samedi 22 Décembre 2018, l’Organisation internationale Koweïtienne à caractère social, humanitaire et de développement, Direct-Aid Bénin a lancé une nouvelle vague de campagne chirurgicale pour traiter gratuitement les patients qui souffrent de la cataracte. C’est la clinique ASSAFWA «Les Élites » sise dans la rue Houdou Ali au quartier Fidjrossè (Cotonou), qui est retenue comme centre unique pour les populations de Cotonou et ses environs.
Précisons que pour cette énième campagne chirurgicale, lONG Direct-Aid Bénin est assistée par Al- Basar international Foundation.

L’ambiance observée le samedi 22 décembre 2018, premier jour du démarrage de cette campagne, est celle des grands jours. Dans une discipline remarquable, les patients attendent chacun leur tour pour la consultation préalable de diagnostic. Ces consultations se sont poursuivies hier dimanche 23 Décembre 2018 afin de retenir la liste des patients et surtout pour répertorier d’éventuels cas à traiter en procédure d’urgent. Les opérations proprement dites démarrent ce jour lundi 24 décembre 2018 dans les locaux de la clinique ASSAFWA «Les Élites » sise dans la rue Houdou Ali au quartier Fidjrossè (Cotonou). Elles prendront fin le 29 décembre 2018 pour les patients de Cotonou et des villes environnantes. Cap sera mis par la suite sur la commune de Kandi à partir du 30 décembre afin de donner la même chance aux populations de la partie septentrionale du Bénin. Elle durera jusqu’à la fin de la première semaine du mois de janvier 2019. Nous y reviendrons. Aussi est-il utile de signifier que des médicaments seront distribués à ceux qui ne souffrent pas de la cataracte.

Leave A Reply