Bénin/Décentralisation : Djidja organise sa huitième session extraordinaire de l’année ce jour

0

La commune de Djidja, grenier agricole du Bénin, organise ce jour mercredi 26 décembre, sa huitième session extraordinaire pour le compte de l’année 2018.

Par : Chafik FAGBÉMI

Ces assises se tiennent conformément aux textes régissant la décentralisation en Republique du Bénin et principalement à l’article 18 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin. Selon le Maire de la Commune de Djidja, Monsieur Théophile Dako, cette huitième session extraordinaire de l’année 2018 se tient aussi conformément au règlement intérieur de leur commune.

Il précise qu’au cours de ces assises qui se tiendront ce jour à partir de 9 heures à la salle de délibération de la mairie, qu’il sera débattu de plusieurs points inscrits à l’ordre de jour. Il cite entre autres : la lecture et l’adoption des rapports des organes de passation des marchés publics, gestion 2018; la lecture et la délibération sur les amendements de l’autorité de tutelle sur le budget primitif, exercice 2019; la délibération sur l’acquisition de cinq (05) parcelles de vingt (20) hectares chacune; la délibération sur l’autorisation d’occupation de site d’exploitation de carrière de sable à Danmlonkou; etc…

À cet effet, le maire Théophile Dako voudrait inviter les administrés de Djidja à assister massivement à ladite session qui démarre à 9 heures très précise. Nous y reviendrons avec plus de détails.

Leave A Reply