Bénin : Quelques points saillants sur lesquels le peuple attend Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Le Chef de l’État Patrice Talon se rend ce jour jeudi 27 décembre 2018 au palais des gouverneurs pour prononcer son traditionnel discours sur l’état de la nation. À cette occasion, plusieurs points saillants de son programme quinquennal seront passés au crible.

Déférant à l’article 72 de la loi fondamentale, le Président Patrice Talon prononcera pour la troisième fois depuis qu’il a entamé son mandat le 6 avril 2016, son discours sur l’état de la nation. Face à la représentation nationale, le premier magistrat du Bénin passera au scanner les différentes réformes entreprises par son gouvernement depuis son dernier discours sur l’état de la nation en decembre 2017, jusqu’à ce jeudi 27 décembre 2018.

Entre autres sujets à évoquer par Monsieur Patrice Talon, il y aura indiscutablement des questions liées aux réformes dans les secteurs comme l’économie, l’énergie, le social, l’agriculture, l’éducation, les infrastructures, les technologies de l’information et de la communication, la diplomatie, la justice, l’environnement (cadre de vie), la santé, le sport, le développement des entreprises et l’eau potable. Nous vous ferons le point en son temps.

Leave A Reply