Bénin : Les institutions de la République ont fait leurs vœux à Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Sacrifiant à la tradition des présentations de vœux à l’orée de chaque nouvelle année, les responsables des institutions de la République ont formulé leurs souhaits au chef de l’Etat ce mardi 8 janvier 2019. La cérémonie a eu lieu dans la grande salle de Sèmè City en présence des présidents des différentes institutions, le corps diplomatique accrédité au Bénin et le Haut commandement des forces de défense et de sécurité.

À l’occasion, plusieurs messages de vœux ont été délivrés. Parmi eux, il y a celui de Me Adrien Houngbédji, actuel Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, qui était porter du message de voeux de toutes les  parlé au nom de toutes les institutions de la République au Chef de l’État, Patrice Talon.

Dans la livraison du message, Me Adrien Houngbédji n’a pas manqué de saluer les différentes réformes du Gouvernement Talon opérées l’année 2018 sur les plans politique et socio-économique. Il a aussi souligné qu’avec attention, les institutions de la République représentées à la dite cérémonie, suivent les actions du Président de la République pour l’amélioration du bien-être des populations béninoises.

Très touché par cette attention, Patrice Talon à sa prise de parole, a aussi présenté ses bons voeux aux premiers responsables des différentes institutions de la République. Il a émis aussi le souhait de continuer les bonnes relations et la bonne entente qui existent entre son Gouvernement et les institutions de façon globale.

Signalons au passage que l’Ambassadeur de la République du Niger près le Bénin, Madame Sandi Sahadi Abdou, doyenne et porte-parole des membres du Corps diplomatique accrédité au Bénin, a adressé son message de voeux au Président Patrice Talon. Elle aussi, a salué les actions du Chef de l’État et de son Gouvernement, notamment les réformes contenues dans le PAG. Patrice Talon à son tour, s’est réjoui de leur présence et de leur message de voeux. Il s’est dit satisfait de l’intérêt que le Corps diplomatique porte à la vie de la Nation Bénin.

Leave A Reply