Le Bénin marque son engagement à lutter contre les attaques cybernétiques

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

© www.boulevard-des-infos.com

Le Bénin fait un autre pas dans sa volonté de lutter efficacement contre la cybercriminalité. C’est le moins qu’on puisse dire avec son adhésion au forum mondial sur la cybersécurité.

En effet, au cours du Conseil des ministres tenu le mercredi 9 Janvier 2019, le Bénin a marqué son accord pour l’adhésion au Forum mondial sur la cybersécurité. Ce forum poursuit des objectifs d’identifications de politiques et meilleures stratégies et/ou pratiques en matière de renforcement des cybercapacités. Il permet également de renforcer l’expertise tant aux niveaux national, régional, qu’international.

Adhérant à ce cadre d’échanges, le Bénin se donne une opportunité devant lui permettre d’améliorer les capacités des spécialistes nationaux de la cybersécurité et de la lutte contre la cybercriminalité.

Pour rappel, cette adhésion du Bénin au forum mondial sur la cybersécurité, est une suite logique dans les options prises par le Président Talon et son équipe. Et pour cause, le Bénin a fait l’option de miser sur le numérique et une administration intelligente. Dès lors, les initiatives pour la cybersécurité deviennent incontournables. C’est dire que l’exécutif qui a décidé de développer le numérique, prend des précautions pour une meilleure sécurisation.

Leave A Reply