Politique : AKÉ et KOTY mettent les élus locaux de Ouinhi en ordre de bataille pour l'Union Progressiste

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 
© www.boulevard-des-infos.com
La girafe de la région agonlin, Bonaventure Natondé AKÉ et son frère Lambert Koty étaient au contact des élus locaux de la commune de Ouinhi ce mercredi 6 février 2019. L’objectif de cette rencontre qui s’est tenue au domicile du ministre Lambert Koty situé à Dasso, est d’une part de susciter l’adhésion massive des filles et fils de la région Agonlin à la cause de l’Union Progressiste, mais surtout de mettre en ordre de bataille pour assurer la victoire au soir des élections législatives du 28 avril 2019.

Il y avait plus de 200 conseillers locaux et une trentaine de chefs de terres (chefs de villages), appuyés par les maires, adjoints au maire et autres élus communaux de la région, qui ont effectivement répondu à l’appel de leurs frères Aké et Koty, tous membres influents de l’Union progressiste.
Dans leurs propos liminaires, les hôtes ont attiré l’attention de l’assistance sur les circonstances de la tenue de cette rencontre : « …Nous avons choisi vous rencontrer afin de vous faire le point des différentes dispositions qui sont en train d’être prises pour une conquête plus large de l’électorat », a déclaré l’honorable Bonaventure Natondé AKÉ, qui sera appuyé par son frère Lambert KOTY.
De leurs différentes explications, l’assistance a été assez entretenue sur les fondamentaux de l’Union Progressiste. La restitution des travaux du congrès et des actes post-congrès ont été aussi faites pour édifier l’auditoire que constituait les conseillers locaux, communaux et autres curieuses gens. Cette étape a fait place à une série de questions des élus, auxquelles le duo AKÉ-KOTY a répondu.
Et comme il est loisible en de pareille circonstance, plusieurs propositions de résolutions et stratégies ont été peaufinées lors de cette séance, afin de garantir une large et écrasante victoire au « géant Baobab » dans toute la 24ème circonscription électorale en général, et dans la région Agonlin en particulier. Cap est ensuite mis sur Zagnanado pour le même exercice. Rappelons que le périple de ce jour prendra fin par la commune de Covè.

Leave A Reply