Les membres du Réseau “Friends and Family” étaient ce samedi 23 février 2019 au chevet des triplés orphelins de mère à Abomey-Calavi. Ils ont également partagé leur repas avec les pensionnaires de l’orphelinat “Oasis de Bonheur” à Cotonou.
Par : A. H. (Collaboration)
© www.boulevard-des-infos.com
Les membres de l’association “Friends and Family” tissent avec foi, les toiles de la solidarité envers les plus démunis. Cette foi les pousse à trouver dans le peu, des réponses aux besoins pressants des oubliés de la société. À Abomey-Calavi, non loin de la berge, trois nouveaux nés se sont vus privés à tout jamais de l’affection maternelle. Leur génitrice est morte quelques jours après les avoir conçus alors même qu’elle n’avait aucune ennui de santé. C’est au chevet de Karim, Kabirou et Kalima, ces enfants encore fragiles et sans soutien, que les membres du réseau se sont portés ce week-end. Le geste a du prix aux yeux de leur nouvelle maman (la sœur de l’époux de la défunte), qui se confondait en gratitude. Ces dons sont composés de boîtes de lait, de couches à bébé, de détergent, du savons, de laits corporels, de jouets, des habits, etc… Au cours de son intervention, la présidente de l’association a exprimé sa proximité à la famille très réconfortée. Le parrain de l’événement, El-Hadj Euloge Abd-Gafar Zohoungbogbo s’est dit très touché par les circonstances du drame. Il a imploré la miséricorde divine sur les enfants et leurs familles.
Il est à préciser qu’avant de se rendre au chevet des triplés à Abomey-Calavi, la délégation s’était rendue à l’orphelinat “Oasis de Bonheur” à Akpakpa. Dans cet oasis de bonheur, séjournent près d’une vingtaine d’enfants. Avec ces oubliés, les membres de l’association ont partagé leur repas. Très honorée par le geste, la responsable de l’orphelinat, Chantal Tchiakpè, alias “Chacha T”, a exprimé sa gratitude aux membres du réseau et au parrain de l’événement. Elle a émis le vœu de voir l’oeuvre grandir pour le bonheur des personnes sans soutien. Une chaîne de solidarité est ainsi née au sein de la presse béninoise pour voler au secours des plus démunis. L’exemple mérite école au niveau des autres corporation.