Bénin : Soumanou TOLÉBA donne des leçons d'humilité à ses pairs de l'opposition

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Alors qu’il était invité au même titre que les responsables des autres partis politiques de l’opposition béninoise, à la rencontre d’échanges de ce mardi 5 mars 2019 avec la délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en mission pré-électorale au Bénin, le Professeur Soumanou SÉIBOU TOLÉBA a été obligé de prendre congé de ses pairs.
En effet, « …avant même l’entame de la séance, certains responsables de l’opposition qui n’étaient pas disposés à accepter l’actuel statut de leur collègue sur l’échiquier politique béninois, ont menacé les missionnaires de la CEDEAO, de vider les lieux, si ce dernier ne quittait pas la séance. », nous rapportent différentes sources qui prenaient aussi part à cette séance.
Une motion de procédure face à laquelle, le Président du Parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) a fait preuve de grandeur d’esprit. Et pour preuve, le Professeur Soumanou SÉIBOU TOLÉBA a accepté quitté les lieux, non pas pour céder aux « caprices » de certains opposants, mais surtout pour permettre à la délégation de la CEDEAO de continuer ses consultations dans le cadre de leur mission au Bénin.
Le geste du Professeur, faut-il le rappeler, a été bien apprécié. La délégation de la CEDEAO n’a pas manqué de le saluer, car cela participe du bon déroulement de leur mission.
Pour certains observateurs de la chose politique, ce comportement du Professeur Soumanou SÉIBOU TOLÉBA, Président du Parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) témoigne non seulement de la maturité de l’homme, mais c’est aussi le signe que l’universitaire est vraiment soucieux du développement de son pays. « …il faut savoir parfois se rabaisser, en prendre pour son égo personnel, afin que prospère l’intérêt général. Et le Professeur Soumanou TOLÉBA a vraiment séduit par son geste ce soir. Il aura surtout surpris ceux qui voulaient se servir de lui comme bouc-émissaire pour que cette séance n’ait pas lieux. », aura conclut d’autres.

Leave A Reply