Bénin/Bohicon : Luc Atrokpo réaffirme son engagement à lutter contre les grossesses en milieu scolaire

0

(Un important lot de matériels remis aux structures en charge de la planification familiale)

Le Président de l’Union des Communes du Zou (UCOZ), le Maire Luc Sètondji Atrokpo a procédé ce mardi 19 mars 2019 à la remise d’un important lot de matériels aux structures en charge de la Planification Familiale (PF), de la Santé Sexuelle et de la Reproduction des Adolescents et Jeunes (SSRAJ) du Zou. C’était en présence des représentantes de TCI/AOF Vanessa MITCHELL et Krishana BOSE.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Cette opération témoigne de la volonté de l’autorité de réaffirmer son engagement à lutter contre ce fléau. C’est aussi une occasion pour le Président de l’UCOZ et le Directeur Départemental de la Santé du département du Zou, Évariste Toklonou, de se donner la main pour la lutte contre le phénomène des grossesses en milieu scolaire dans ce département.
 
« D’un montant global évalué à 38.070.000 de francs CFA, ces matériels dont nous procédons à la remise aujourd’hui sont composés de : 100 kits d’insertion DIU, 100 kits d’insertion implants, 150 boîtes à images, 630 fichiers PF, 05 postes téléviseurs, 600 registres PF et 500 coupons », a expliqué le Président de l’UCOZ, Monsieur Luc Atrokpo. Tout en remerciant les maires du Zou et la Fondation Bill et Milinda GATES pour leur soutien matériels, techniques et financiers, le Président Atrokpo a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage de ces matériels afin d’augmenter l’offre de service de PF et de la SSRAJ à la communauté du Zou.
À son tour, Evariste Toklonou, Directeur Départemental de la Santé du Zou, promet de travailler en synergie avec l’UCOZ pour l’atteinte des objectifs desdits projets du programme « The Challenge Initiative (TCI) » dans leur département.
Il est à rappeler qu’en 2018, le Président de l’UCOZ a procédé au lancement du Projet de Renforcement de la Planification Familiale (PF) et du programme de Santé Sexuelle et de la Reproduction des Adolescents et Jeunes (SSRAJ) pour le bien-être des populations du département du Zou. Compte tenu des constats faits sur le terrain, la gestionnaire des programmes de TCI, Vanessa MITCHELL a salué l’implication personnelle des maires du Zou et les encourage à maintenir le cap.

Leave A Reply