Bohicon : Luc Atrokpo et la Suisse apportent de l’eau potable aux populations de Djohougon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

© www.boulevard-des-infos.com

Les populations du village de Djohougon, une localité de l’arrondissement de Sodohomè, Commune de Bohicon, bénéficient de l’eau potable depuis ce vendredi 22 mars 2019. Le forage démarré le mercredi 6 mars 2019 grâce au dynamisme du Maire Luc Sètondji Atrokpo avec l’appui de ses partenaires Suisses de la « Solidarité Eau Afrique », est désormais inauguré et mis en service pour le bonheur de ces populations bénéficiaires.

La date du 22 mars retenue pour la mise en service n’est pas un fait de hasard. Et pour preuve, « C’est aujourd’hui, vendredi 22 mars, que le monde entier célèbre la journée internationale de l’eau. C’est cette date qu’ont choisie le maire Luc Atrokpo et ses partenaires Suisses pour donner l’eau aux populations de Djohougon. Au nom des bénéficiaires, nous disons merci à l’ONG internationale « Solidarité Eau Afrique », a déclaré le 2ème adjoint au maire de Bohicon, Monsieur Isidore AGNOUN BASSO.

Selon les données statistiques, environs « …5000 litres d’eau sortent de ce forage par heure. C’est le maire Luc Atrokpo qui a prévu de réaliser un forage à Djohougon dans son Plan d’Action de Développement (PAD) au titre de l’année 2019. Et avec l’aide de ses partenaires Suisses, il l’a réalisé », a témoigné Fidèle Kouadoua, représentant de l’entreprise Delcos-Consult. Gérard Roduit, représentant de Solidarité Eau Afrique, a exhorté les bénéficiaires à prendre soins de ce forage, ce qui amènera son association à faire plus. « L’ eau qui sort de ce forage, est gratuite. L’année prochaine, c’est d’autres projets qui seront réalisés ici. », a-t-il annoncé.

Tout en remerciant le maire Luc Atrokpo, le conseil communal de Bohicon et les partenaires Suisses, le Chef de l’Arrondissement de Sodohomè, Ghislain Kpatcha a demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage de cette infrastructure hydraulique.

Leave A Reply