Bénin : Benjamin Hounkpatin annonce la fin de l’épidémie Lassa

0

Le ministre de la santé, le professeur Benjamin Hounkpatin était face à la presse vendredi 29 mars 2019. À la faveur d’un point de presse qui s’est tenu au ministère, il a annoncé officiellement la fin de la fièvre hémorragique à virus Lassa au Bénin.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Cette annonce officielle de la fin de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa au Benin, a été faite après l’observance d’une période de 42 jours (soit 21 jours x 2) sans enregistrement de nouveaux cas. Cette procédure a été suivie en respect des normes internationales en la matière.

Au cours de ce point de presse, le ministre de la santé a, au nom du gouvernement, remercié tous les acteurs impliqués dans ce résultat et les invite à maintenir la veille, et surtout, à l’observance des mesures préventives.

Il importe de préciser que sur les 25 cas enregistrés et dont 9 ont été confirmés porteurs du germes après analyse du laboratoire, aucun décès n’a été enregistré. Tous les patients ont été traités et sont déjà dans leurs familles. C’est dire que le Bénin dispose des arsenaux nécessaires pour le traitement.

Leave A Reply