Bénin : Une école de formation médico-sociale s’ouvre à Djougou

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Bonne nouvelle pour les populations de la Donga. Le gouvernement de la République du Bénin décide de réduire les peines, les tracasseries et autres dépenses onéreuses des parents d’élèves du Bénin en général et de ceux des départements de l’atacora et de la donga en particulier. Dans cette démarche, il (le gouvernement) décide, à travers le ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle d’ériger l’école de formation des auxiliaires de santé de Djougou en annexe de l’école de formation médico-sociale (EFMS) de Parakou.

C’est la substance de la note d’information n°176/DDESFTP-DONGA/MESFTP/SD signé le 8 avril 2019 sous la direction de Siassifi DRAMANE. À travers cette note d’information portée à l’attention de tous les chefs d’établissement d’enseignement secondaire de la donga, il est rappelé que cette école annexe est dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, et ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2019-2020. L’école formera en trois ans dans les mêmes filières qu’à Parakou à savoir : aide-soignant, assistant social et technicien d’hygiène et assainissement.

C’est dire que désormais, les apprenants des départements de l’atacora et de la donga qui désirent se faire former dans ces filières, ne seront plus obligés de se déplacer jusqu’à Parakou pour avoir ses prédispositions.

Leave A Reply