Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le dernier dimanche du mois de mai, les mamans sont à l’honneur dans plusieurs pas du monde. À l’occasion de l’édition 2019 de la fête des mères, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio a bien voulu rendre hommage à toutes les mamans. C’est le contexte de son message que voici. Lisez plutôt.
**********
MES HOMMAGES A TOUTES LES MAMANS DU BÉNIN !
Chères mamans,
Très chères sœurs du Bénin,
En ce jour spécial pour vous, pour nous toutes, je passe par ce message pour vous souhaiter le plein de bonheur !
Vous le méritez, vous qui vous battez au quotidien pour prendre soins de vos progénitures pour les préparer à devenir de bons citoyens de ce pays !
J’ai une pensée spéciale pour vous toutes dont les coeurs ont saigné dans les douloureux événements que notre pays a vécus tout récemment dans le cadre des récentes consultations électorales. Hommage spécial à cette mère de famille qui a perdu la vie, hommage spécial à toutes les mamans qui ont perdu des enfants ou enregistré des blessés.
Que le Seigneur vous redonne la paix du cœur.
Retenez que, comme j’ai coutume de le dire, la préservation de la paix passe d’abord par nous les femmes, nous les mères de famille. Quelles que soient les circonstances, battons-nous pour continuer à tenir ce rôle plus que divin de gardiennes du temple de la paix.
Une pensée spéciale également pour toute la communauté musulmane en général et les femmes musulmanes en particulier, qui abordent la dernière ligne droite du carême. Que Dieu exauce vos prières pour le bonheur de vos familles respectives…, pour le bonheur de la Nation béninoise !
Bonne fête des mères !
Honorable Claudine Afiavi Prudencio