Bénin : Retour triomphal de Benoît Dègla au parlement

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

© www.boulevard-des-infos.com

Absent à la cérémonie d’installation officielle des députés de la huitième législature à cause du ballotage de son siège occupé temporairement par un député de l’Union Progressiste, le député Benoît Assouan DÈGLA fait finalement son retour triomphal dans l’arène de décisions de la politique au Bénin, qu’est l’Assemblée nationale.

Après la décision de la Cour Constitutionnelle qui lui rend une juste justice, le député de Ouèssè, élu sur la liste du « Bloc Républicain » dans la 10ème circonscription électorale, est revenu au parlement pour reprendre officiellement ses attributs d’élu du peuple.

Ce mardi 28 mai 2019, l’honorable Benoît Assouan DÈGLA a été officiellement reçu par le Président de l’Assemblée nationale, le Colonel Louis Vlavonou, puis installé dans ses fonctions avec tous les honneurs qui sied.

L’homme de Ouèssè est revenu à la « maison » car étant député élu de la 7ème législature. Il est à rappeler que Benoît Assouan DÈGLA revient au parlement au bon moment, parce que c’est ce même mardi 28 mai 2019, que les députés procèdent à la désignation de leurs représentants au sein des instances régionales et autres instances de décisions de la République du Bénin. Il est donc parti favori pour être reconduit à son poste de membre de la haute cour de justice qu’il a occupé au cours de la septième législature.

Benoît Assouan DÈGLA pourra bénéficier de la confiance de ses pairs pour le renouvellement de son mandat au sein de cette haute juridiction. Surtout avec les pratiques parlementaires qui priorisent la place des anciens membres des institutions qui sont réélus.

Leave A Reply