Coopération bilatérale : Le nouvel ambassadeur de l'Inde près le Bénin présente ses lettres de créance

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
C’est une nouvelle dynamique de coopération qui se dessine entre la République du Bénin et la République de l’Inde. Cela se matérialise par l’audience de réception des lettres de créance accordée dans l’après-midi de ce lundi 27 mai 2019, par le Ministre Béninois des Affaires Étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurelien AGBÉNONCI, à Son Excellence Monsieur Abhay THAKUR, nouvel Ambassadeur agréé de la République de l’Inde près le Bénin avec résidence à Abuja.
Au terme de cette audience très conviviale, Son Excellence Monsieur, Abhay THAKUR, le nouvel Ambassadeur agréé de la République de l’Inde près le Bénin déclare que son pays est le plus grand partenaire économique du Bénin. Il se félicite aussi du fait que le Bénin donne de l’importance à cette relation. « …Nous sommes à un point très important de nos relations et le Bénin donne une très grande importance au partenariat avec l’Inde…« , a déclaré l’ambassadeur agréé au sortir de l’audience ayant suivi la cérémonie.
Pour Monsieur Aurélien AGBÉNONCI, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération du Bénin, s’il est vrai que les relations entre le Bénin et l’Inde datent de plusieurs années, il n’en demeure pas moins vrai que les nouvelles performances économiques du Bénin ces trois dernières années fascinent davantage l’Inde et déterminent encore son choix.
Le patron de la diplomatie béninoise rappelle que « … Le Bénin est sur la bonne voie de son développement à travers sa croissance économique, un pays qui est bien géré, un pays qui a de bonnes perspectives économiques. Bien naturellement, un pays comme celui-là, attire des amis comme l’Inde…« , s’est réjoui le Ministre AGBÉNONCI.
Il n’a pas manqué de préciser qu’à travers cette nouvelle dynamique insufflée à leur coopération, le Bénin et l’Inde vont ensemble œuvrer pour la réalisation de nombreux projets relatifs à l’adduction d’eau potable, aux technologies de l’information et de la communication, à l’éducation, à l’énergie solaire, et bien d’autres projets.

Leave A Reply