"African Banker Awards 2019" : Romuald WADAGNI élu meilleur ministre des finances en Afrique

0

Le drapeau du Bénin flotte à nouveau bien haut sur le toit de l’Afrique. Et c’est par le biais du jeune et dynamique Ministre béninois, Romuald Wadagni, en charge de l’Économie et des Finances. Cette fois-ci, c’est à l’occasion des trophées « African Banker Awards », édition 2019″ que ce jeune ministre, Romuald WADAGNI s’est vu decerné le prix du meilleur ministre des finances en Afrique. 
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Romuald Wadagni, Ministre des Finances du Bénin vient d’être primé ce mardi 11 juin 2019 comme étant le meilleur ministre des finances de l’Afrique lors de la 13ème édition de l’ « African Banker Awards » qui se déroule à Malabo en Guinée équatoriale.
Le trophée « African Banker Awards 2019 », comme l’indique sa dénomination, est initié pour saluer le mérite particulier de valeureux cadres africains, mais surtout pour récompenser le ministre africain des finances qui a réussi dans son pays, à mener à bien des réformes macroéconomiques à travers lesquelles il a démontré son habileté et sa dextérité à créer les conditions pour des investissements attractifs.
Placé sous l’égide de la Banque Africaine de Développement « The African banker awards», réunit les professionnels des finances de tous les pays membres de la BAD. C’est l’évènement le plus prestigieux au plan continental destiné aux finances, à l’économie et au secteur de la Banque.
Par le passé, quelques ministres des finances se sont vu également décerner ce trophée. Cette récompense vient confirmer, après les nombreuses précédentes que le même ministre béninois de l’économie et des finances a déjà reçues, que son pays le Bénin, au plan de la gestion de ses finances publiques, est entré dans un cercle vertueux.
Pour bien de gens, cette nouvelle distinction est une nouvelle preuve de ce que les réformes engagées sous le leadership du Président Patrice TALON et mises en œuvre avec la maestria du jeune et dynamique Ministre béninois des Finances, Romuald Wadagni, trouvent un écho favorable au plan continental et même à l’international.

Leave A Reply