Social : Focus Bénin lance l’initiative "Droit au But : un maillot, un Kit scolaire"

0

Par : Richnel AKODODJA (Stag.)
© www.boulevard-des-infos.com
Quelques heures avant du coup d’envoi officiel de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet en Egypte, l’organisme Focus Bénin, lance une initiative nationale dénommée « Droit au But : un maillot, un Kit scolaire ». Cette initiative est dédiée aux jeunes scolaires défavorisés.
La CAN, étant une période festive qui rassemble les amoureux du cuir rond au niveau africain, Focus Bénin veut rester fidèle à ses valeurs, il veut au même titre que supporter l’équipe nationale du Bénin, aider les écoliers défavorisés. C’est pourquoi, ses initiateurs veulent mettre l’occasion à profit pour lancer une collecte de fonds grâce à la vente des maillots à l’effigie des écureuils du Bénin.
Il est à souligner que les fonds issus de ces ventes de maillots, seront entièrement destinés à offrir des Kits scolaires à de milliers d’enfants issus de milieux défavorisés pour le compte de la rentrée scolaire 2019-2020. Lire ici le communiqué de presse de l’organisme Focus Bénin.

*******

Cotonou, le 20 juin 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

FOCUS BENIN LANCE L’INITIATIVE « DROIT AU BUT : UN MAILLOT, UN KIT SCOLAIRE »

Saisissant l’opportunité de la participation de notre équipe nationale à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019, en Egypte, Focus Bénin lance une initiative citoyenne de grande envergure dénommée « Droit au but : Un maillot, un kit scolaire » au profit des jeunes scolaires défavorisés.
La CAN, reconnue comme un des événements majeurs du continent africain, suscite engouement et enthousiasme à travers l’Afrique et le monde. Elle mobilise des millions de fans dans les tous les pays. C’est le cas du Bénin dont les ambassadeurs, c’est-à-dire les Ecureuils, portent l’espoir de tout un peuple. Ce même espoir est nourri par des milliers de jeunes écoliers, garçons et filles, en attente d’un simple geste de générosité pour changer sa vie et garantir son avenir.
À travers cette initiative, Focus Bénin invite tous les fans du sport roi en général et des Ecureuils en particulier à joindre l’utile à l’agréable en exprimant leur générosité et leur solidarité à l’endroit des enfants démunis de nos différentes contrées.
Il est utile de rappeler que l’accès équitable à l’éducation est un droit garanti par la Constitution béninoise (article 16). Mieux, la nouvelle politique éducative découlant des Etats Généraux de l’Education prévoit entre autres de « garantir l’égalité des chances d’accès à l’éducation pour tous les enfants béninois de 6 à 15 ans ».
Autrement, la CAN se révèle être une belle opportunité pour célébrer la plus belle des actions citoyennes : la solidarité agissante. Ainsi, l’initiative « Droit au but : Un maillot, un kit scolaire » se veut l’expression solidaire du peuple béninois à la fois à ses ambassadeurs du sport roi et à ses enfants les plus vulnérables.
Dès le coup d’envoi de la CAN, vendredi 19 juin 2019, Focus Bénin, avec l’appui de ses partenaires, procédera au lancement officiel de l’initiative « Droit au but : Un maillot, un kit scolaire ». Elle consistera à mener, sous la supervision d’un huissier de justice, à une collecte de fonds pour l’achat de kits de scolaires au profit des jeunes scolaires défavorisés. Durant les quatre semaines de compétition, la vente de maillots à l’effigie des Ecureuils, spécialement conçus à cet effet, permettra d’offrir des kits scolaires et du soutien éducatif à des milliers d’enfants issus de milieux défavorisés dès la rentrée prochaine.
En harmonie avec le célèbre auteur français Victor Hugo, Focus Bénin atteste qu’effectivement « un enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». C’est l’une des raisons qui fonde son choix à s’investir durablement dans la scolarisation des jeunes
défavorisés. En apportant un peu de soi et de son cœur, chaque donateur, personne ou entreprise, gagnera la satisfaction morale d’avoir contribué à « sauver une vie » mais également à «sauvegarder l’avenir de son pays ».
Promoteur de l’Initiative « Droit au but », Focus Bénin est un think tank, laboratoire d’idées, créé en avril 2017. Conçu pour être une force d’idées et de propositions, il est l’œuvre de cadres béninois, issus à la fois des secteurs public et privé. Déterminés à apporter leur pierre à l’édification d’un Etat de droit et d’une Nation forte, où la veille citoyenne sera la pierre angulaire de la bonne gouvernance des affaires publiques, ils s’investissent dans la promotion des droits humains et le soutien aux couches les plus vulnérables.
Focus Bénin a pour objectifs (1) de promouvoir l’action citoyenne, (2) de promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, (3) d’œuvrer à la mise en place de véritables politiques de développement, (4) de promouvoir les valeurs et principes d’une société de paix, de justice, de progrès, de liberté et d’unité nationale, (5) de susciter et participer aux débats
citoyens.
Contact presse :
Jesdias LIKPETE
Mobile : +229 90 075 057
Email : hretassocies@gmail.com

Leave A Reply