Bénin : Ouaké abrite le lancement officiel de la campagne de commercialisation 2019-2020 des amandes de karité

0

Par : Chafick FAGBÉMI (Coll.)

© www.boulevard-des-infos.com

La commune de Ouaké est la localité du Bénin qui abrite ce jeudi 12 septembre 2019, la cérémonie officielle de lancement de la campagne de commercialisation des amandes de karité pour le compte de la saison 2019-2020. Cette campagne de commercialisation qui démarre ce jour, prendra officiellement fin le 31 Mai 2020.

Afin de combler une partie des nombreuses attentes des acteurs de ce sous secteur de l’agriculture béninoise, le gouvernement a pris la responsabilité de maintenir le niveau de prix de la campagne précédente en fixant à 100F CFA par Killogramme, le prix plancher d’achat de l’amande.

Cette décision souligne des voix autorisées, vise d’une part, à encourager les collecteurs de noix à poursuivre l’amélioration des conditions de traitement et de stockage des amandes. Elle voudrait d’autre part, inciter ces derniers à améliorer sensiblement la qualité des produits.

Rappels importants

Afin de sauvegarder les intérêts et autres acquis des acteurs de la filière et d’assurer la transparence dans les transactions, le Ministre de l’Industrie et du Commerce est instruit à veiller, via l’Agence Nationale de la Métrologie, au contrôle et à la certification des instruments de mesure avant le lancement de la campagne.

Il est à rappeler qu’en dehors de la Taxe de Développement local, tous autres prélèvements sont interdits et les responsables au niveau des communes sont invités au strict respect des dispositions.

Leave A Reply