Bénin : La BOAD accorde un financement de 10 milliards F CFA pour le projet 20 mille logements

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) accompagne le Bénin dans sa quête d’offrir des logements à coût réduit à ses compatriotes. C’est ce qu’il convient de conclure au regard de l’acte que cette institution vient de poser en direction de la république du Bénin.

En effet, en marge des travaux du Conseil des Ministres statutaires de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) dont il assure la présidence, le Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, Romuald WADAGNI a procédé à la signature d’une convention d’un accord de prêt avec la BOAD dans le cadre du programme 20 mille logements. Ce prêt d’un montant de 10 milliards FCFA, est obtenu sur le guichet concessionnel de la BOAD. Il constitue une partie du financement mobilisé pour la viabilisation et l’aménagement du site devant abriter les 20 milles villas sociales sises à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi.
A travers cette convention, les engagements de la BOAD sur ce projet sont portés ainsi à 50 milliards de FCFA.

Il convient de rappeler qu’au cours de ce même mois de septembre (le 13 septembre 2019), le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque islamique de développement (BID) a approuvé un financement 69,1 millions de dollars US, soit plus de 40 milliards FCFA en faveur du Bénin pour soutenir le même projet.

Leave A Reply