Bénin : L’ANaTT enseigne les meilleures pratiques routières aux transporteurs du Borgou

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Directeur Général de l’ANaTT était ce lundi 30 Septembre 2019 à la gare routière B du Cncb à Parakou. Il y était pour rencontrer les conducteurs du département du Borgou afin de les entretenir sur les textes régissant le transport routier. Cette rencontre aura aussi permis d’attirer l’attention des transporteurs sur les pratiques anormales, mais aussi d’insister sur la professionnalisation du métier des transports.

Durant plusieurs minutes, le DG ANaTT, Thomas Agbéva a beaucoup plus insister sur les textes réglementant le transport routier des personnes et des biens en République du Bénin et dans l’espace UEMOA. Une occasion au cours de laquelle les transporteurs ont eu le temps de s’imprègner des règles et les lois qui régissent le sous-secteur des transports terrestres au Bénin mais aussi dans l’espace UEMOA.

Après Parakou, le Dg ANaTT sera à Kandi, à djougou, à Natitingou Malanville pour faire le même exercice avec les transporteurs de ces différentes zones. Rappelons que cette activités a déjà eu lieu dans les départements du Mono et du Couffo, de l’Atlantique et du Littoral, du Zou et des Collines. L’objectif reste le même : faire comprendre aux transporteurs la nécessité de respecter les textes qui régissent le transport terrestre tant sur le plan national que sous régional. Sont concernés par cette sensibilisation, les transporteurs de toutes catégories.

Leave A Reply