Bénin : L’UDBN salue l’initiative du dialogue politique de Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La décision du Chef de l’Etat de convoquer toutes les tendances de la classe politique béninoise à une rencontre de dialogue politique reçoit déjà un écho favorable dans les états majors politiques du pays. C’est du moins ce qu’il convient de dire au regard du communiqué de presse du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) que préside l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, et dont BOULEVARD DES INFOS a obtenu copie. À travers ce communiqué en date du 1er Octobre, la Présidente de « … l’UDBN salue cette initiative du Chef de l’Etat de donner corps au dialogue politique à travers cette rencontre avec les partis politiques. Car nul ne serait de trop pour un Bénin révélé, un Bénin uni, en paix, solidaire, endurant pour relever les défis du développement comme c’est déjà le cas dans les domaines de l’eau, de l’énergie, des infrastructures routières, de la microfinance, du social avec l’ARCH et de la création d’entreprises. » Elle n’a pas manqué d’inviter tous les partenaires à prendre part à cette importante rencontre.«  Touten remerciant le Président Patrice Talon pour cette démarche pour le dialogue national, l’Udbn lance d’ores et déjà un appel : « Tous au dialogue national. » Lire ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse.

********

 Communiqué

Dans son souci d’un pays au travail et ce avec la participation de tous ses fils, le président de la République, son excellence Monsieur Patrice TALON, a décidé de convier pour le 10 Octobre 2019, la classe politique à une rencontre de dialogue social. Une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne du discours prononcé au lendemain de l’installation des députés de la 8ème législature, le 20 mai 2019. Aussi, cette ouverture au dialogue politique répond-elle au vœu tant souhaité par la classe politique dans sa globalité.

Et le parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), à chaque fois que l’occasion s’est presentée à elle, n’a cessé d’exprimer des souhaits dans ce sens afin que le président de la République, Patrice Talon, puisse bénéficier de toutes les compétences, de toutes les énergies dans l’œuvre titanesque dans laquelle il s’est engagé pour la transformation du Bénin amorcée depuis le 6 avril 2016.

Le parti UDBN par ma voix salue cette initiative du chef de l’État de donner corps au dialogue politique à travers cette rencontre avec les partis politiques. Car nul ne serait de trop pour un Bénin révélé, un Bénin uni, en paix, solidaire, endurant pour relever les défis du développement comme c’est déjà le cas dans les domaines de l’eau, de l’énergie, des infrastructures routières, de la microfinance, du social avec l’ARCH et de la création d’entreprises.

L’UDBN adhère donc pleinement à cette initiative et donne par la même occasion son accord de participation à cette rencontre du 10 octobre prochain. Cela répond à la politique toujours prônée par notre parti et voulue aussi bien par les militantes et militants à la base que par les dirigeants.

Par ailleurs, j’invite les autres partis à en faire de même pour que le pays ne rate pas cette chance qui s’offre à lui pour la consolidation de l’unité nationale. Le Président Patrice Talon vient de jouer sa partition, à la classe politique de jouer la sienne.

Tout en remerciant le Président Patrice Talon pour cette démarche pour le dialogue national, l’Udbn lance d’ores et déjà un appel : « Tous au dialogue national ».

Fait à Abomey Calavi, le lundi 1er Octobre 2019

La Présidente de l’UDBN

Hon. Claudine Afiavi PRUDENCIO

Leave A Reply