Bénin : La mesure de suspension de Formation dans la filière aide-soignante exceptionnellement levée

0

Par : Farnèse BOKO (Stag.)

© www.boulevard-des-infos.com

Bonnes nouvelles pour les apprenants de l’école de formation de médecine sociale (EFMS) de parakou. À la faveur d’une séance de travail qui a lieu ce matin du mardi 22 Octobre 2019 entre les ministres Mahougnon Kakpo (Enseignement secondaire), Benjamin Hounkpatin (Santé) et les responsables de cette école de formation, sur la situation des apprenants de la filière « aide-soignante », une décision salutaire a été prise en leur faveur.

En effet, il a été décidé de façon exceptionnelle, de levér la décision de suspension de Formation dans la filière d’aide soignant de l’EFMS de Parakou. En prenant cette mesure salvatrice, le gouvernement béninois permet ainsi aux 537 apprenants de la deuxième année, qui étaient dans l’incertitude quant à leur avenir, de continuer leur formation jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Il faut toutefois préciser, que malgré la levée exceptionnelle de la suspension, l’arrêté de suspension dont il est question est maintenu jusqu’à nouvel ordre. Ce qui signifie qu’il ne doit plus avoir de recrutement dans le rang des apprenants de cette filière.

Leave A Reply