Mariama Babamoussa : « Honnêtement, beaucoup de réalisations ont été faites »

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Mariama Babamoussa, députée à l’assemblée nationale du Bénin s’est prononcée sur le dernier discours du Chef de l’Etat sur l’état de la nation en date du vendredi 27 décembre 2019. À travers un entretien accordé à nos confrères au terme de ce mesage du premier magistrat du Bénin, la députée Mariama Babamoussa a fait savoir qu’on ne peut qu’être séduit par les différentes actions de développement qu’entreprend le gouvernement du Président Talon.

Elle a par la même occasion, invité tout le monde au travail et surtout à l’unité afin d’accompagner le gouvernement dans ses actions de développement. Lire ici un extrait de ses impressions.

****************

« …Il faut dire que ce discours a fait le point de toutes les actions menées par le gouvernement depuis avril 2016 à ce jour. Le chef a énuméré point par point ses actions aux plans économique, social et politique sans oublier les réformes jusqu’à la révision de la Constitution.

Il s’est appesanti sur des questions spécifiques. Là, j’ai constaté que, honnêtement, beaucoup de réalisations ont été faites. Il y a eu dans son discours des actions qui n’ont jamais été menées dans ce pays depuis 1960. Donc, il y a beaucoup d’évolutions dans la marche en avant de notre pays. Ce que je voudrais dire est que le gouvernement qui est là est une équipe gagnante.

La seule chose que je demande est que tous les Béninois se joignent au président Patrice Talon pour que les doigts de tout le monde puissent boucher la jarre trouée, afin qu’elle contienne de l’eau pour le bonheur de tous les Béninois.

Les dernières phrases du chef de l’Etat m’ont émerveillée. Il a dit, je le cite: « …Il y a eu des discours stériles et flatteurs. C’est du passé. Il faut qu’on parle du développement du pays…. » Je crois que c’est important. Il a clairement déclaré : « …Nous parlons peu, mais voyez ce qu’on est en train de faire. Jugez-en…« . Moi, je juge que cela vaut la peine d’être avec le président Patrice Talon.

Quand vous êtes avec le président Patrice Talon, vous êtes sėduit par les actions qu’il pose. Laissons de côté, les querelles personnelles, la jalousie, les haines sans fondement. Transformons nos coeurs en pierre en coeur de chair pour le développement de notre pays. J’en profite pour souhaiter bonne et heureuse année à tous et au gouvernement de notre pays. Je vous remercie. « 

Leave A Reply