Bénin : Allada est la capitale du « Festival Vodoun 2020 » dès ce jeudi

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Allada, la cité d’Adjahouto Yègou Débalatô, ville située à quelques kilomètres de Cotonou, la capitale économique du Bénin, abrite pour compter de ce jeudi 9 Janvier 2020, les festivités du « Festival Vodoun 2020 ».

Durant les trois prochains jours (du jeudi 9 au samedi 11 Janvier 2020), adeptes des cultes endogènes, gardiens de nos traditions, us et coutumes ainsi qu’autres amoureux de nos valeurs ancestrales et endogènes, attendus du Bénin et aussi de plusieurs pays de la planète, se réuniront à Allada, dans la cité d’Adjahouto Yègou Débalato, pour célébrer, magnifier et apprécier les valeurs ancestrales et endogènes.

Sur initiative du Palais Royal d’Allada et de la Fondation Afriqu’Espoir, le « Festival Vodoun 2020 » qui sera organisé cette année mettra au goût du jour, les richesses culturelles et cultuelles de nos couvents et surtout les bienfaits de la religion Vodoun.

Selon la Reine Djehami Kpodégbé Kwin-Epo, présidente du comité d’organisation, « …tout est prêt pour la réussite de ce festival. Plusieurs délégations attendues dans le cadre de ce festival sont déjà à Cotonou. Plusieurs invités de marques de la diaspora sont déjà là. »

Sa Majesté la Reine Djehami Kpodégbé Kwin-Epo d’Allada rassure aussi de ce que toutes les dispositions sont prises pour la réussite du « Festival Vodoun 2020 ».

Leave A Reply