Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
C’est désormais officiel. Un partenariat vient de prendre corps entre l’Université d’Abomey-Calavi et une École Privée d’Enseignement Supérieur. Il s’agit d’un partenariat public-privé qui met en scène l’École Nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC) de l’UAC et l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA).
Ces deux entités ont décidé d’unir désormais leurs compétences pour lancer la formation des étudiants à travers trois nouveaux masters professionnels en Communication.
Selon les explications du Président-Fondateur de l’ISMA, le Colonel Marcellin Zannou, “…La convention de ce nouveau partenariat qui a été signée le vendredi 24 Janvier 2020 entre l’ISMA et l’ENSTIC va dans la droite ligne de la mise en œuvre de l’accord de coopération existant entre l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA).”
Toujours selon le Fondateur de l’ISMA, on retiendra que “…de nouvelles offres de formation en communication niveau Master Professionnels sont au cœur de ce nouveau partenariat notamment dans les spécialités Communication publique et politique, communication d’entreprise, Communication événementielle et relations publiques.”, a-t-il expliqué.
L’autre particularité de ce nouveau partenariat public-privé qui prend désormais tout sens entre les deux entités est la co-signature des diplômes.
En effet, “… Ces trois Masters Professionnels seront sanctionnés par des diplômes co-signés par l’Université d’Abomey-Calavi et l’ISMA…“, a rappelé le Président-Fondateur de l’ISMA, le Colonel Marcellin Zannou.
Il est à signaler à toutes fins utiles que les cours démarreront en février 2020 et se dérouleront de 19h à 22h sur le site de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) sis à Fidjrossè.