Bénin : Le gouvernement préoccupé par les béninois vivants en Chine

0

Par : Farnèse BOKO (Stag.)

© www.boulevard-des-infos.com

La situation des béninois qui vivent en Chine préoccupe le gouvernement du Président Talon. Elle devenue plus préoccupante depuis l’avènement du Coronavirus en Chine.

À la faveur du Conseil des Ministres de ce mercredi 5 Février 2020, le gouvernement a fait le point relative à cette actualité et s’est attardé sur la situation de ses ressortissants vivants en terre chinoise, notamment ceux résidant à Wuhan (le foyer du virus, ndlr) et plus particulièrement des étudiants béninois vivant là bas.

À ce propos, il convient de retenir du point fait par le Conseil des Ministres, que la situation est très rassurante et surtout que les autorités béninoises suivent d très près la situation. C’est ce que le Chef de l’État a fait comprendre par des instructions très fermes afin que les compatriotes de Wuhan, fassent l’objet de suivis particuliers.

Le Président de la République, Monsieur Patrice Talon a insisté pour que les informations les concernant fassent l’objet d’une attention particulière. Au regard de tout ceci, on peut dire que l’Etat pense aux intéressés et se préoccupe de leur sort. Toutefois, ils sont priés de respecter les consignes des autorités compétentes.

Leave A Reply