Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
La Haute École de Commerce et de Management (HECM) s’apprête à faire un autre grand pas vers le domaine de la digitalisation. Le lundi 10 Février 2020, les responsables de cette École Leader procéderont sur leur campus d’Abomey-Calavi, à la mise en service officielle de leur centre de test accrédité ICDL. Cet événement qui est une première au Bénin, sera placé sous le patronage du Président Fondateur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké. Il donnera aussi l’occasion aux participants qui feront le déplacement vers Abomey-Calavi, de rencontrer la délégation de l’International Certification in Digital Literacy (ICDL) qui est la référence internationale de la certification des compétences digitales.
Pour le promoteur de la Haute école de commerce et de Management (HECM), l’honorable Bonaventure Natondé Aké, “…En s’associant à ICDL dans l’execution de ses différents programmes, l’Ecole Leader ambitionne de permettre aux étudiants et autres catégories socio-professionnelles d’acquérir des compétences digitales ou numériques pour développer leur employabilité, leur productivité et pourquoi pas leur efficacité professionnelle. C’est dire donc que ce partenariat permettra non seulement à l’Ecole Leader d’enrichir son offre de formation mais aussi et surtout d’accroître l’employabilité de ses étudiants et de toute autre personne désireuse de passer une certification ICDL.“, a-t-il confié.
Il faut rappeler que depuis décembre 2019, la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a été déclarée comme centre de tests accrédités à titre non exclusif par ICDL Africa pour exécuter les programmes ICDL et mener des tests de certification pour les candidats dans son centre de tests.
Aussi cette certification apportera une plus-value au curriculum vitae des personnes qui suivent une formation de courte durée ou en continue. Et pour cause, adoptée par differents gouvernements en Afrique, en Asie, en Europe et en Amerique, cette certification a déjà été adoptée par plusieurs institutions internationales et les plus grandes universités du monde ainsi que de nombreuses entreprises comme norme notamment dans leur processus de recrutement du personnel.
Au regard de ce qui précède, il est loisible de dire sans aucun doute qu’il est désormais possible au public avec cette accréditation et l’ouverture du centre de test ICDL de HECM, de passer en ligne les évaluations en vue de l’obtention des certificats ICDL dans plusieurs modules. Aussi, l’École Leader qui est déjà reconnue comme étant “The Best” des établissements privés d’enseignememt supérieur au Bénin s’impose encore comme le précurseur de la digitalisation au Bénin. Nous vous reviendrons pour le point de la cérémonie.