Bénin : « Il (mon mari) couche avec ma grande sœur et ma mère »

0

Par : La Rédaction

© www.boulevard-des-infos.com

Cette histoire paraît irréelle. Mais elle est bien vraie. Elle est celle d’une dame incomprise, désabusée, désorientée, traumatisée, mais elle n’est pas découragée. Dame X, dont le mari est une autorité béninoise, est aujourd’hui à bout de force. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a pris sur elle la responsabilité de partager ce qu’elle traverse avec le public. Depuis quelques heures, son « histoire » que nous vous invitons à lire, faire le buzz sur les réseaux sociaux. Elle espère que vos conseils l’aideront à passer cette douloureuse épreuve et pourquoi pas à ramener son mari qu’elle aime toujours, sur le droit chemin. Lisez plutôt.

**********

« ANONYME

Je suis une femme mariée avec 4 enfants. Nous vivons dans la villa (4 chambres 1 salon) que mon mari a construite. Je n’ai jamais manqué de rien de la part de mon mari et moi même je ne suis pas oisive.

Mon mari est un C.A (d’une ville du Bénin,ndlr). Encore jeune, et les regards braqués sur lui comme toute personne impliquée dans la politique.

Mon mari a toujours pris soins de mes moindres besoins. Mais après la 2ème grossesse et quand j’étais enceinte de la 3ème grossesse, j’ai constaté un changement de comportement au niveau de mon mari. Ce qu’il ne faisait pas d’habitude, il a commencé par le faire. Il m’en voulait à tout moment. Il m’insultait pour rien du tout. L’argent de popote a diminué voire pratiquement inexistant. Toutes les personnes à qui j’en ai parlé m’ont dis que c’était des périodes qui vont passer et que je devais beaucoup prier. Même ma mère à qui j’ai fais part du changement de comportement de mon mari, m’a demandé de quoi je me plaignais. Que j’ai trouvé un mari qui a construit maison et m’a mit dedans ; qui prend soins de moi et avec qui je ne manquais de rien ; qu’est ce que je voulais de plus ? Qu’il rentre à la maison ou pas, qu’il découche ou pas, qu’est ce qui fais mon problème ? Je me suis donc résignée et plongée dans la prière.

Les dépenses que je faisais sont devenues tellement lourdes et fortes que mon commerce en a pris un coup. Des 2 boutiques que j’avais, j’en suis revenue à une seule. J’étais ainsi à courir du matin au soir pour mon commerce, gérer les dépenses de la maison et des enfants etc… Mon mari s’en foutait.

Il y a une maman dans notre ruelle qui m’a fait appel un jour pour me demander pourquoi il y avait autant de disputes entre mon mari et moi. C’est là que j’ai compris que quand mon mari m’insultait, sa voix porte loin au point où les gens dans le quartier nous entendaient. Cette maman m’a conseillé de commencer l’église catholique et d’aller aux neuvaines. On en était là quand la maman en question m’a dit qu’il y a un démon qui est en train de détruire mon foyer. Qu’elle ne voulait pas me le dire, mais que chaque après-midi mon mari amenait une femme à la maison. J’en étais toute ébahie. C’est tout comme si le ciel me tombait sur la tête. J’ai donc remercié la maman et pris congé.

J’ai décidé de surveiller mon mari pour en avoir le coeur net. C’est ainsi qu’un jour, je suis rentré fortuitement à la maison. J’ai essayé d’ouvrir le portail avec ma clé, mais j’ai constaté que c’était fermé de l’intérieur. J’ai appuyé la sonnerie en vain, personne ne m’a répondu. Je me suis donc retourné et je suis allé me poster à la sortie de la ruelle. Presque une heure de temps après, j’ai vu ma soeur (ma grande soeur même père et même mère) ouvrir le portail afin que mon mari sorte son véhicule et refermer. Elle est ensuite montée dans le véhicule et ils sont partis. J’ai observé le scénario au moins 3 fois dans la semaine. En effet, quand moi je suis à ma boutique, mon mari rentrait à la maison avec ma grande soeur avec laquelle il couchait. Les 4 enfants que nous avions restaient à la cantine de leur école à midi et je passais les récupérer le soir avant de rentrer.

Je n’ai rien dis de tout cela à mon mari. Finalement j’ai appelé ma mère lui demandant de passer me voir à la maison que j’avais quelque chose sur le coeur que je voulais lui dire ; et que ce n’était pas une affaire de téléphone. Plusieurs fois de suite, ma maman m’a dit qu’elle viendrait mais ne venait pas. De guère lasse, je l’ai donc menacé en disant que si elle ne venait pas et apprenait par la suite que quelque chose s’est passée, de ne pas m’en vouloir. C’est là qu’elle est venue.

Mais à l’arrivée de ma mère, j’ai constaté que mon mari qui partait tôt de la maison avant moi ou qui rentrait très tard dans la nuit, a commencé par faire tout le contraire. Je ne pouvais pas parler de ça devant mon mari. J’ai gardé d’abord le silence cherchant le moment propice. Mon mari et moi faisons chambre séparée. J’ai donc demandé à ma mère de dormir dans ma chambre pendant son séjours chez nous et que moi je dormirais dans la chambre de mon mari. Ma mère a refusé prétextant qu’elle ne trouverait pas le sommeil. Qu’elle dormirais au salon. J’ai donc accepté. Mais le fait que mon mari rentre tôt et parte tardivement au boulot et avec ma mère qui ne faisait rien pour me défendre quand il m’insultait, alors qu’elle voyait que je n’avais pas tort, m’a amené à suspecter quelque chose et j’ai commencé par les surveiller. J’entrebaillais la porte de ma chambre et je restais dans le noir à les surveiller. C’est ainsi que la nuit, quand moi j’allais dormir, tard dans la nuit, ma mère allait retrouvé mon mari dans sa chambre pour une séance de sexe. Quand ça leur prenait, ils craignaient toutes les lumières du salon et faisaient l’amour dans le noir au salon. Je les ai surpris à maintes reprises. Donc après ma grande soeur, c’est au tour de ma mère.

Qu’ai-je fais pour mériter cela ? Je ne sais plus où j’en suis. La première fois où j’ai surpris mon mari et ma mère, je n’ai pas pu lui dire bonjour le matin et il s’en ai pris à moi avec des insultes du genre « impolie » ou « djimakplon : mal éduquée » devant ma mère qui a pris son parti. C’en était vraiment trop pour moi.

Que faire ? Quelle attitude adoptée face à cette situation ? Jusque-là aucun des 3 ne sait encore que je suis au courant de leur jeu.

Que dois-je faire ?
Conseillez-moi svp ? »

Leave A Reply