Bénin : Félicien Fangnon et la jeunesse UP en tournée d’informations à Djakotomey

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

« Qui va loin, ménage sa monture » enseigne l’adage. Félicien Fangnon et les jeunes progressistes qui ambitionnent de faire carton plein pour leur formation politique, l’Union Progressiste au soir du scrutin du 17 mai prochain multiplient les contacts avec la base. Ainsi, ils ont entamé une grande tournée d’informations dans les huit villages de l’arrondissement de Djakotomey. Une tournée d’informations qui les a amené déjà à parcourir les 5 hameaux de Béotchi pour entretenir leurs parents et autres vis-à-vis sur la mission qui doit être désormais la leur.

Le samedi 29 février dernier, Félicien Fangnon et ses jeunes progressistes ont encore pris leurs bâtons de pélerin pour sillonner tous les hameaux de Hounhomey, un des villages les plus peuplés de l’arrondissement de Djakotomey 1. Ici également, le message a été le même. Mettre la troupe progressiste en ordre de bataille et les entretenir sur la conduite à tenir pour une victoire écrasante. Lire ici, le message délivré à l’occasion.

**********

Chers amis,

« En 18 ans de Décentralisation, nous notons simplement que Djakotomey, notre commune n’a pas évolué, comme souhaité.

Les différents conseils communaux ont fait ce qu’ils ont pu. On ne peut pas dire qu’ils n’ont rien fait.

Mais nous pensons qu’à partir de la mandature qui va s’installer au terme des élections de Mai prochain, il faudra donner un autre sens à la gestion de Djakotomey.
Il faut du sang neuf à la tête de Djakotomey.

Il faut asseoir une équipe communale qui pourra valoriser les potentialités de cette commune.

Djakotomey a besoin d’infrastructures marchandes modernes pour permettre à nos mamans et à nos braves cultivateurs d’écouler leurs produits.
Djakotomey doit quitter sa situation d’enclavement pour prendre le chemin de Développement.

Nos jeunes frères et sœurs qui n’ont pas pu aller au bout de leurs études méritent mieux que leur situation actuelle. Il existe des moyens pour les rendre utiles à notre commune afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins fondamentaux.

Et pour réussir tous ces objectifs, il faut l’engagement, la détermination et la disponibilité de la jeunesse.

Je suis venu ici, aujourd’hui, vous dire que la #jeunesse est #prête.

La délégation que j’ai conduite vers vous ce midi est venue vous annoncer que la Jeunesse de #lUNION_PROGRESSISTE se rend disponible pour vous.
Nous sommes #prêts pour le #Job.

Chers #parents, nous sommes venus vous demander de vous tenir #prêts pour soutenir vos enfants dans ce choix de se mettre à votre service.

Vous avez souffert pour payer nos études, du primaire jusqu’à l’université.

Nous n’avons pas de raison à ne pas nous mettre au service du Développement de notre commune.

Dès que les grandes décisions seront prises au niveau de notre parti et que les hostilités seront officiellement lancées, nous reviendrons vers vous, afin qu’ensemble, nous décidons de comment nous serrer les mains pour un NOUVEAU DEPART.
Merci pour l’accueil chaleureux !
Que Dieu nous garde ! »

Félicien FANGNON

Leave A Reply