Par : Ishola AROUNA (Coll.)
© www.boulevard-des-infos.com
Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement Abdoulaye BIO TCHANE a présidé dans la matinée de ce mardi 10 mars 2020 à Cotonou, la session du Comité interministériel de Suivi du Cadre de Coopération des Nations-Unies pour le Développement Durable. La séance a connu la participation du ministre de l’enseignement supérieur, et de ses homologues de la santé et de la fonction publique ainsi que celle de Johannes DAGNON, le conseiller spécial du Président de la République, du Coordonnateur Résident et les chefs d’Agence du système des Nations-Unies.
« Comme prévu dans le document du Cadre de Coopération que nous avons adopté pour la période 2019-2023, nous devons chaque année passer en revue les résultats obtenus et définir les orientations pour la suite. C’est l’exercice auquel nous nous adonnons ce matin. La présente session de notre Comité intervient au terme de la première année de mise en œuvre du nouveau Cadre de Coopération », a indiqué Abdoulaye BIO TCHANE.
Le Coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies au Bénin Siaka COULIBALY a salué l’excellente qualité des relations entre le Bénin et les Nations-Unies avant de préciser que l’année 2020 est charnière pour son institution en ce sens qu’elle marque le 75ème anniversaire de la création des Nations-Unies.