Bénin : Le nombre d’infectés au Covid-19 passe officiellement à 16 patients

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Les précautions mises en œuvres par le gouvernement du Bénin dans le cadre de la lutte contre la pandémie mondiale qu’est le Coronavirus porte déjà des fruits. C’est le moins qu’on puisse dire au regard des nouveaux développements.

Face aux hommes des médias ce vendredi 3 Avril 2020 à la faveur d’un point de presse, le Ministre de la Santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin a apporté certaines clarifications sur le sujet et présenté par la même occasion, les nouvelles statistiques concernant le Bénin.

Au cours de cette sortie médiatique, le Ministre de la santé a fait savoir que le point du Bénin concernant le Covid-19 à la date de ce vendredi 3 Avril 2020 donne un total de 16 cas confirmés, 02 cas guéris pour 00 décès.

LIRE AUSSI : https://boulevard-des-infos.com/2020/03/31/benin-trois-nouveaux-cas-de-coronavirus-detectes/

« Nous sommes à 16 dépistés positifs et 2 guéris » a signifié l’autorité pour mettre fin à toutes les suspicions et autres supputations.

Pour ce qui est des 3 potentiels cas supplémentaires dont parlent les internautes, le Ministre de la Santé a rappelé qu’ils font partir de la première vague des personnes mises en quarantaine systématique dans les hôtels.

Concernant ces deniers, le Professeur Benjamin Hounkpatin déclare que : « Par précaution le gouvernement a décidé de leur faire un test de dépistage systématique avant la sortie des hôtels au bout des 14 jours de quarantaine. » Et que c’est ce test qui aura permis de les déceler. « Les résultats des 191 premiers tests réalisés (sur les personnes en quarantaine au bout des 14 jours) ont révélé la présence de 3 cas positifs qui ne présentent aucun signe. » Le Ministre rassure aussi que dès la détection, « Ces 3 nouveaux cas sont déjà pris en charge et portent ainsi à 16 le nombre total de cas confirmés à ce jour au Bénin. »

Leave A Reply