Bénin : La chloroquine disponible en pharmacie à 500f CFA, mais sur ordonnance

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

À la faveur d’une rencontre de travail qui a eu lieu ce jour, lundi 20 avril 2020 entre le ministre de la santé et les responsables de pharmacies, le gouvernement du Président Talon a notifié sa volonté de passer à une étape supérieure dans les mesures de riposte contre le Coronavirus.

À cette rencontre, le Ministre de la Santé dans le message délivré à l’occasion, a signifié aux responsables des officines de pharmacies, la volonté du gouvernement de subventionner la chloroquine qui sera désormais à leur disposition mais dont la vente sera encadrée. « La thérapie à base de chloroquine sera mise à la disposition du public à travers les pharmacies mais ne sera accessible que sur présentation d’ordonnances. Ceci pour éviter l’automédication. », précise le Ministre Benjamin Hounkpatin.

Il déclare déclare par la même occasion que : « … pour favoriser l’accès des populations au traitement, en cas de besoin, le gouvernement subventionne le prix de la molécule. Ainsi, la plaquette sera vendue à 500f CFA ».

Pour finir, il fait savoir que : « Il a été décidé, pour compter de la semaine prochaine, de procéder au dépistage systématique des communautés à risque notamment, le personnel médical et paramédical, le personnel des forces de sécurité et de défense, la communauté pénitentiaire, etc. »

Leave A Reply