Bénin/Communales 2020 : Ultime appel du Parti FCDB à voter pour les listes BR et UP

1

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Malgré la décision très douloureuse de ne pas prendre part au processus électoral en cours dans notre pays au titre des communales de 2020, le Bureau politique national du Parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) n’entend pas rester en marge des opérations liées au scrutin prévu pour se tenir le dimanche 17 Mai prochain. À travers un appel aux populations et aux militants qui vient de nous parvenir, les Responsables de ce Parti qui se réclame fièrement de l’Opposition Constructive, invitent les populations à voter massivement et selon le cas et la localité pour les deux Partis/Blocs du Gouvernement qui sont dans la course. Lire ici, la déclaration du Parti FCDB signé au nom du BEN par le Premier Vice Président le Professeur Alphonse SEZAN.

 

******

COMMUNIQUE DU PARTI FCDB

(Appel à voter massivement et respectivement pour les listes du BR ou de l’UP selon le cas et la localité)

Le 09 avril 2020, par la voix de notre Président, Monsieur S.TOLEBA S., notre Parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB), a fait un point de presse dans lequel il a annoncé la position du Parti par rapport aux prochaines élections communales. Au regard de certaines confusions observées sur le terrain par le Bureau Exécutif du Parti avant cette échéance, je viens rappeler cette position officielle en direction des Coordonnateurs communaux et des Responsables des Cellules d’Arrondissements.

Premièrement, notre Parti, Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB), en sa qualité de seul Parti d’opposition constructive dans le pays, n’a d’accord politique ni même de coopération avec aucun autre Parti au Bénin. Il est plutôt en compétition d’idées avec toutes les autres formations politiques de la place, avec ses propres objectifs, programmes et stratégies.

Deuxièmement, les militants, sympathisants et Responsables de FCDB ont décidé d’assumer le statut ponctuel de Parti recalé aux élections communales en perspective, et ne sont pas prêts de donner l’impression d’un groupuscule de gens en quête d’occupation.

Troisièmement, les élections communales étant des élections de proximité, après une large concertation des Responsables des 546 cellules d’Arrondissements du Parti, le Bureau Exécutif National a déclaré faire confiance à chaque Coordonnateur communal avec ses camarades des Arrondissements pour que, en tenant grand compte de leur réalité locale, ils déterminent ensemble et librement, le comportement électoral qui convient sur la base de la recommandation essentielle suivante : soutenir non pas aveuglement un Parti politique mais les femmes et les hommes en lice dans leur circonscription électorale, capables de relever les défis majeurs d’aujourd’hui et de demain de leur localité, en donnant l’avantage respectivement au Bloc Républicain (BR) et à l’Union Progressiste (UP).
À travers cette recommandation, le Parti FCDB veut saluer les efforts fournis pour réformer notre pays, et soutenir les résultats positifs palpables obtenus après quatre ans de gestion de la nation par l’actuel Président de la République, même si tout n’est pas encore rose.

En rappelant cette position officielle du Parti, le Bureau Exécutif National par ma voix renouvelle sa confiance aux Coordonnateurs de Communes et d’Arrondissements et leur demande d’assumer pleinement leur responsabilité militante en tenant compte de l’intérêt majeur de notre formation politique et de leur localité respective.

Abomey-Calavi, le 22 avril 2020

Professeur Alphonse SÈZAN
Premier Vice-Président FCDB

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Bénin/Communales 2020 : Ultime appel du Parti FCDB à voter pour les listes BR et UP | Wa sé xo

Leave A Reply