Bénin : La chambre des métiers de l’artisanat en téléchargement

0

Par : Chafick FAGBÉMI 

© www.boulevard-des-infos.com

Sereinement, le Bénin s’achemine vers l’institutionnalisation de la chambre des métiers de l’artisanat. C’est ce qu’il convient de retenir de la décision qui a été prise par le gouvernement Talon au cours du Conseil des Ministres du Mercredi 22 Avril 2020.

En effet, à la faveur de ce rendez-vous, le Conseil des Ministres a adopté le décret transmettant à l’Assemblée nationale, pour étude et adoption, du projet de loi portant création de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin).

Ce projet ambitieux aura entre autre pour but de parachever le recensement des artisans, d’une part, et de mettre en place des textes régissant son organisation, d’autre part.

De sources bien renseignées, on apprend qu’après l’étape du parlement, les bases légales de cette chambre qui se veut, l’organe représentatif des intérêts généraux du sous-secteur de l’artisanat auprès de l’état central seront officiellement mis en place.

Il convient de retenir que la CMA-Bénin aura essentiellement pour mission, la formation de ses membres, l’identification et l’immatriculation des entreprises artisanales et surtout, un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de ces membres (artisans, ndlr).

Leave A Reply