Bénin : Les propositions sociales de l’UDBN pour les 77 communes

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Sur la base de son idéologie, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) que dirige l’honorable Claudine Afiavi Prudencio compte miser au chapitre de la campagne électorale qui s’ouvrira dans quelques heures, sur une stratégie de proximité fondée sur les attentes et les préoccupations des populations à la base.

En effet, guidée par l’adhésion massive des populations pouvant donner à ses représentants dans les 546 arrondissements, des allures de candidats du peuple, l’UDBN a fondé son projet de société sur les besoins spécifiques de chacune des 77 communes du Bénin.

Dans le projet de société du parti du maïs nourrissier, il est aisé de remarquer que toutes les communes ont enclenché leur processus de pleine urbanisation depuis que la décentralisation est en marche et les populations sont de plus en plus exigeantes.

Fort de ce constat, l’UDBN se veut plus pragmatique. À propos, l’UDBN a travaillé sur les leviers efficaces pour apporter des réponses majeures aux citoyens des localités qui seront conquises et des défis auxquels ces dernières sont confrontés. Insuffisance ou même défaut des services de base, insécurité rampante, insalubrité permanente, inflation de l’informel… Des déficits et des dysfonctionnements consécutifs parfois à une absence de vision et de planification stratégique.

Au cours des dernières mandatures de la décentralisation, la gouvernance de nos communes et de nos municipalités n’a été réellement ce qui devrait être.

C’est pour cela que pour la nouvelle mandature qui s’annonce, l’UDBN opte pour un nouveau paradigme de gestion des collectivités locales. Au-delà de bien planifier la gouvernance, les élus UDBN entendent faire de nos communes, des portes d’entrée de croissance, d’inclusion sociale et économique, et de prospérité pour attirer les investissements, les talents, le commerce et l’innovation.

La maîtrise de la pollution et de la circulation, les transport en commun plus développés et les logements abordables, la gestion de la diversité économique et la sécurité foncière ; pour ne pas dire l’amélioration du cadre de vie, sont des piliers que les candidats de l’UDBN inscrivent comme priorité.

LIRE AUSSI : https://boulevard-des-infos.com/2020/04/28/benin-ludbn-dresse-le-lit-a-la-jeunesse-pour-les-communales-2020/

Au regard de ce projet de société pour nos communes, on peut dire sans risque de se tromper, qu’avec l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), chaque localité dispose d’un projet de société spécifique même si de façon globale, l’ambition est de rendre plus dynamiques et attractives les villes ou de transformer ce qui a tout l’air encore de bourgades dans le souci de rééquilibrer et de diversifier le maillage urbain au Bénin.

Au regard de ces propositions, c’est dire que le parti de Claudine Afiavi Prudencio en plus d’avoir le sens des préoccupations sociales, épouse le rythme du temps qui féconde ses ambitions. En communion avec les électeurs du 17 mai prochain, elle n’attend que la récompense des urnes.

Leave A Reply