Bénin : Une loi pour la protection de la santé des personnes en téléchargement

0

Par : Angèle BIOKOU

© www.boulevard-des-infos.com

Au cours de son conclave hebdomadaire tenu le mercredi 24 Juin 2020 sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon, le Conseil des Ministres a décidé de transmettre au parlement, pour examen et vote, un projet de loi portant protection de la santé des personnes en République du Bénin.

Cette option a été faite par le gouvernement en ce sens que ledit projet de loi résulte des réformes engagées par le Gouvernement dans le cadre de la réorganisation du système de santé de notre pays pour assurer une couverture sanitaire plus efficace.

Plus concrètement, le projet de loi portant protection de la santé en République du Bénin dont l’examen et le vote sont soumis à l’attention des élus du peuple, ambitionne le renforcement du droit à la santé ; la création d’un organe de régulation du secteur de la santé ; la promotion des conditions optimales pour une bonne qualité de soins ; l’obligation de résultats pour les prestataires de soins ; la promotion des bonnes pratiques dans les formations sanitaires ; la répartition équilibrée et cohérente du personnel de santé sur tout le territoire ; ainsi que l’amélioration du cadre et des conditions de travail du personnel.

Pour parvenir à cet idéal, le gouvernement du Président Talon a instruit le Ministre de la Santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin, au fin de suivre le processus législatif et d’assurer, en temps opportun, une bonne application de la loi.
C’est dire que le gouvernement met tout en œuvre pour que désormais, la santé des béninois fasse objet de plus d’attention.

Leave A Reply