Bénin : Le 1er Août sera sobre et sans défilé

0

Par : Angèle BIOKOU 

© www.boulevard-des-infos.com

La célébration du 60ème anniversaire de l’accession du Bénin a la souveraineté nationale se tient le 1er août prochain. Cette célébration de tient dans un contexte particulier fait d’une crise sanitaire planétaire, le Coronavirus. Prenant ses responsabilités qui implique la mise en place de mesures pour freiner la propagation du virus, le gouvernement du Bénin a décidé de donner priorité au symbolisme dans le cadre de ces commémorations. C’est ainsi que le Conseil des ministres de ce mercredi 08 Juillet a adopté les modalités pratiques de déroulement des cérémonies relatives à la célébration de ce soixantième anniversaire de la fête nationale.

À la tâche, il a été retenu que la commémoration de cet événement important se tiendra dans la sobriété absolue, sans manifestations nécessitant des regroupements de personnes comme les défilés et autres réjouissances.
Ainsi, pour honorer la mémoire de nos illustres disparus et saluer nos Forces de Défense et de Sécurité, il sera procédé, à l’occasion, au dépôt de gerbe au pied du Monument aux Morts, puis à une revue des troupes symbolique.

Par ces mesures, le gouvernement montre ainsi à chaque Béninois la gravité de la situation sans être alarmiste, et voudrait par la même occasion, inviter chacun à en prendre véritablement conscience pour se protéger afin de protéger ses proches.

Leave A Reply