Bénin : Christophe Agbodji plaide pour un second mandat à Patrice Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Plusieurs jeunes du département du Mono ont lancé ce samedi 11 Juillet 2020 à Lokossa, un géant mouvement dénommé « Dynamique Talon 2021 ». Présidé par le Conseiller Communal Christophe Dossou Agbodji, le mouvement « Dynamique Talon 2021 » souhaiterait que le Chef de l’Etat Patrice Talon soit candidat à sa propre succession pour un second mandat. Et pour la cause, ils ont chargé le député Dakpè Sossou d’être leur messager auprès de l’actuel locataire du palais de la marina afin qu’il prenne part à la course présidentielle de 2021.

Ils sont satisfaits des nombreuses réalisations de l’actuel président de la République. Et ils ne veulent pas que les actions de développement qui sont déjà visibles soient freinées. C’est pour cela que les jeunes du département du Mono, sous le lead du Conseiller communal Christophe Sossou Agbodji, ont comme en 2015, décidé de prendre les choses en mains.
Et c’est à travers le mouvement « Dynamique Talon 2021 » qu’ils réclament la candidature de Patrice Talon pour un second mandat. Selon eux, il est évident que les béninois croient désormais en la possibilité de faire du Bénin, un État respecté et au sein duquel il fait bon vivre. Christophe Agbodji, Président du mouvement « Dynamique Talon 2021 » souligne que « Les efforts consentis par le régime Talon pour une meilleure organisation des concours de recrutement à la fonction publique, les possibilités offertes en vue de faciliter l’entreprenariat des jeunes, le programme d’insertion professionnel des jeunes, en cours sont certainement des réponses précises au désir de progrès affiché par la jeunesse béninoise' ».
Le Conseiller communal Christophe Agbodji précise également que les différentes actions de l’actuel président visent à changer la vie des jeunes béninois. « Jamais, aucun autre Président de la république du Bénin avant le Président Talon, n’a, autant porté les aspirations des jeunes dans son cœur. C’est pourquoi, nous demandons à l’honorable Dakpè Sossou de transmettre au président Patrice Talon notre vœu de le voir candidat à l’élection présidentielle de 2021. Et nous comptons sur vous pour le convaincre définitivement de cette option au cas où il hésiterait ».

Tout comme le Conseiller Agbodji, François Anato, suppléant de la cheffe de l’arrondissement d’agouè et membre du mouvement « Dynamique Talon 2021″ prend aussi l’engagement ferme de sillonner les contrés du département du Mono pour amener les cœurs des indécis, les sourds et même les aveugles à toucher du bout des doigts, les nombreuses réalisations du président Talon.
 »Je demande humblement au président d’accepter candidater à la présidentielle de 2021 afin de finir les nobles réformes qu’il a engagées pour le bonheur du peuple béninois ».
Ils se disent également prêts à mouiller le maillot pour la cause et invitent les jeunes des autres régions du Bénin à se joindront à eux pour le sacre en avril prochain.

Leave A Reply