Bénin : Le nouveau DG de UBA-Bénin décline sa feuille de route

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le nouveau Directeur Général de United Bank for Africa (UBA-Bénin), Monsieur Gbenga Makindé était face aux professionnels des médias ce jeudi 20 Août 2020.
À travers une rencontre qui s’est déroulée par vidéo conférence, celui qui dirige la Banque depuis le 28 Mai 2020 a expliqué aux médias partenaires de la banque, ses nouvelles ambitions pour la banque et surtout ses attentes d’ici la fin de l’année en cours.

Dans un premier temps, le nouveau Directeur Général de UBA-BÉNIN a exprimé sa joie d’avoir cet échange avec les médias partenaires de la banque. Il a saisi la même occasion pour les rassurer de ce que le partenariat qui lie ces différents médias à la banque est non négociable partant du fait que ces organes de presse sont très importants pour la banque.

Dans un second temps, le nouveau Directeur Général de UBA-BÉNIN a décliné les actions qu’il déploiera avec le personnel de la banque afin de faire de UBA-Bénin, la 3ème meilleure banque digitale du Bénin dans tous les domaines d’ici décembre 2020. Il a précisé a cet effet que de la 9ème place, en février 2020, la banque UBA-Bénin occupe depuis Juin 2020 la 5ème place en terme de mobilisation de ressources (dépôts). Une progression qu’il attribue au personnel de la banque. Car le bien-être du personnel de la banque auquel UBA-Benin attache du prix, impacte positivement la satisfaction de la clientèle.
Abordant le second volet de cette rencontre avec les médias partenaires de la banque, il a été exposé aux professionnels des médias, les multiples propositions qu’a fait la Banque UBA à la clientèle surtout dans cette période de crise sanitaire mondiales dû au Coronavirus. Sur ce plan, les responsables de la Banque ont fait savoir ont été mis à la disposition de la clientèle à savoir : « La campagne 90 jours » ; « le Push et Pull » ; « Léo le banquier virtuel » ; « le compte enfant » ; « le compte adolescents » ; « l’Epargne spécial » ; « le compte évolution » et enfin « Le compte diaspora ».
À cela s’ajoute deux autres nouveaux produits que son « la plateforme Segub-UBA » et le partenariat avec la société des ciments du Bénin dénommé « e-ciment ».
Ils ont surtout tenu à rassurer de ce que la mise sur pied de cette plateforme entre la banque et le Segub, a reçu l’engouement des acteurs portuaires en ce sens qu’elle permet à tous les acteurs portuaires de faire sereinement leurs transactions relatives aux frais de dédouanements et autres actions de déclarations dans les agences de UBA-Bénin.
Le service « e-ciment » qui est l’un des nouveaux produits de la banque UBA-Bénin avec la Société des ciments du Bénin permet aux clients de faire son achat en ligne et de se faire livrer au lieu de son choix et ceci, en toute sécurité et surtout avec un gain de temps.

Leave A Reply