Bénin : Un titan perd le contrôle et fait des dégâts à Abomey-Calavi

0

Un accident de circulation s’est produit au petit matin de ce mercredi 2 Septembre 2020 dans la commune d’Abomey-Calavi. Il s’agit d’un camion gros porteur qui a perdu le contrôle.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Selon un agent de sécurité en service sur son lieu de travail au moment des faits, « l’accident a eu lieu aux environs de 4h du matin. Le chauffeur a quitté le Niger pour Cotonou, dormait dans le titan. C’est quand il est monté au milieu du goudron (le terre plein central, ndlr) qu’il s’est visiblement réveillé. Mais c’était déjà trop tard. »

Dans sa chute, le titan qui avait chargé des bœufs a occasionné assez de dégâts matériels. Plusieurs poteaux et/ou lampadaires (03) et plusieurs buses ont été détruits. Plusieurs plots disposés sur le terre-plein-central ont été aussi détruits lors du violent choc. Un bœuf a perdu la vie.  La remorque ainsi que la cabine du titan sont irrécupérables.

Le bœuf qui a perdu la vie a été aussi embarqué.

Dans la foulé, le conducteur du titan a également disparu dans la foule. Les agents de la politice républicaine ont effectué le constat d’usage. Les autres bœufs encore vivants ont été paquets dans un autre véhicule apprêté pour la cause.

Leave A Reply