Gbenga Makinde/DG de UBA Bénin : « Nous devons constamment fournir un excellent service à nos clients, nos employeurs »

0

Monsieur Gbenga Makindé, Directeur Général de UBA Bénin affiche de grandes ambitions pour la banque à la tête de laquelle il dirige les affaires depuis l’approbation de sa nomination en mai 2020. Conscient de son cahier de charge, le nouveau Directeur Général s’est très tôt mis à l’œuvre. Ainsi, de nombreuses actions ont déjà été mises en œuvre. Un examen rapide des réalisations de la banque depuis son entrée en fonction montre à l’évidence que l’homme que l’on appelle communément GMak est plein de vision et d’actions… À travers cet entretien exclusif, Gbenga Makindé dévoile entre autres ce qu’il attend travers travailleurs de UBA Bénin vis-à-vis de la clientèle, premier employeur de la maison. Lisez plutôt.

© www.boulevard-des-infos.com

BOULEVARD DES INFOS : Présentez-vous à nos lecteurs.

DG/UBA Bénin : Je suis Gbenga Makinde (GMak), un banquier chevronné qui possède 23 ans d’une riche expérience, dont 18 ans à des postes de cadres moyens et supérieurs dans plusieurs compartiments du secteur bancaire.
Au cours de ma carrière, j’ai acquis une vaste expérience dans des domaines spécialisés tels que la gestion des risques de crédit, la banque d’entreprise et commerciale, la banque de détail et la gestion des agences.

En janvier 2020, les dirigeants et le Conseil d’Administration du groupe UBA m’ont confié de plus grandes responsabilités en tant que Directeur Géneral de UBA Bénin, mais ma nomination a été approuvée par les autorités compétentes en mai 2020.

Qu’est-ce qui a véritablement changé depuis votre entrée en fonction ?

Mon premier chantier dans le cadre de la transformation de la maison UBA Bénin a été les conditions de travail de mes collègues. En effet, il était apparu fondamental de comprendre comment je pouvais stimuler la motivation de mes collègues afin de créer un environnement de travail favorable et faire de la filiale du Bénin, le meilleur endroit pour travailler dans le secteur bancaire.

Heureusement, j’ai écouté tout le personnel pour comprendre les problèmes et j’ai mis en œuvre des idées et des stratégies qui ont contribué à remonter le moral de la troupe.

En conséquence, les performances de la banque se sont améliorées et nous sommes devenus une famille travaillant dans le meilleur intérêt de nos clients et de nos actionnaires.

Un autre projet auquel nous avons adhéré a été celui du repositionnement de UBA Bénin en tant que leader du secteur, en tirant parti de notre expérience, de notre excellent service à la clientèle et de nos capacités numériques.

Il est clair que nous gravissons les échelons pour atteindre nos objectifs, car nous continuons de travailler plus intelligemment pour rester au-dessus des nombreux défis que la COVID-19 et la situation économique mondiale posent aux entreprises.

Pour nous, à UBA Bénin, notre stratégie globale est la transformation numérique du paysage bancaire et un large éventail de solutions pour diversifier notre clientèle.

Nos clients sont nos employeurs et ils méritent un excellent service à tout moment et à tout point de vue.

Justement, à ce propos, qu’allez-vous apporter à l’écosystème bancaire au Bénin dans les prochains jours ?

Dans les prochaines semaines, nous allons relever la barre de la banque numérique dans le secteur. Nous lancerons une nouvelle plateforme numérique et nous introduirons également une gamme de produits et de services spécialement conçus pour nos clients, dans divers secteurs. Nos produits de détail sont conçus pour les enfants, les jeunes, les adultes, les artisans, les fonctionnaires et la diaspora.

Dans la même lancée, nous voulons créer une expérience bancaire sans pareil pour nos clients. Elle sera unique et personnelle et leur apportera du confort. Nous avons automatisé le paiement des frais de scolarité pour les étudiants de nos universités publiques en utilisant la plateforme bancaire virtuelle « LEO » de UBA qui est disponible sur Facebook Messenger et WhatsApp.

Nous sommes la première banque du Bénin à offrir des services bancaires hautement sécurisés via WhatsApp. Nous voulons faire plus et aller au-delà des attentes de nos clients en exploitant les innombrables possibilités qu’offre la technologie dans l’environnement numérique actuel.

Un message en direction de la clientèle !

Nos clients méritent ce qu’il y a de mieux et nous sommes prêts à le leur donner. Nous voulons créer dans l’esprit des Béninois, la culture d’une banque innovante.

UBA Bénin va révolutionner le secteur bancaire. Chaque membre du personnel de UBA Bénin comprend parfaitement nos objectifs et est prêt à offrir le meilleur de lui-même pour satisfaire ceux qui nous emploient, nos clients.

Faites-nous confiance et nous vous garantissons un excellent service qui vous procurera une expérience unique et merveilleuse.

Leave A Reply