Bénin : L’Union Progressiste remet officiellement les cartes de membres à ses militants

0

Les militants de l’Union Progressiste répartis sur toute l’étendue du territoire national peuvent désormais se réclamer comme étant membres à part entière du plus grand parti du Bénin ayant une assise nationale. Et pour cause, les responsables du bureau politique du géant Baobab, ont donné un sceau officiel à leur adhésion en procédant dans la soirée de ce Mercredi 14 Octobre 2020, à la cérémonie officielle de remise de carte de membre du parti. C’était au palais de la gratitude à Abomey-Calavi.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

À travers cette démarche, l’Union Progressiste entend non seulement, reconnaître le mérite de ses militants, mais surtout, leur accorder la place de choix qu’ils occupent au sein de cette grande famille.

Selon Madame Christhelle HOUNDONOUGBO, Directrice de l’administration du parti, cette cérémonie qui revêt avant tout un caractère solennel, marque une autre date qui restera à jamais gravée dans les mémoires. « Nous l’avons souhaité, réclamé. L’heure a sonné. Désormais, vous pouvez être fier de prouver votre appartenance au parti Union Progressiste ».

Elle a surtout mis un accent particulier sur l’usage qui doit être faut de cette carte de membre.

À sa suite, il est revenu à Désiré Adjadja, de rappeler le contenu technique de cette opération d’identification et/ou d’immatriculation des militants du parti.

Au tour de Lazare Sèhouéto, de rappeler à l’assistance, les dispositions des statuts et règlements intérieurs du partis ainsi que les directives qui ont été retenues dans le processus de distribution des cartes de membres. Au cours de cet exercice, il a également souligné que « ces cartes ont une durée de validité de 10 ans et sont renouvellées à tous les membres par tacite reconduction. »

En procédant à la remise officielle des cartes aux coordonateurs au niveau de chaque département, le Président Bruno Amoussou a exhorté les militants à s’investir davantage au profit de leur parti.

La cérémonie a été aussi marquée par la remise symbolique des cartes de membres à quelques militants du parti.

Il faut dire qu’après cette cérémonie protocolaire, la distribution des cartes de membres continuera dans chaque département au niveau de chaque arrondissement, village où quartier de ville, du 15 au 31 Octobre 2020.

Leave A Reply